en bref..les expos ?? paris

Exposition John Lennon-Unfinished- jusqu’au 25 juin 2006

lenon.jpg

Horaires : fermé le lundi
Lieu : MUSEE DE LA MUSIQUE
Adresse : Cité de la Musique 221, avenue Jean-Jaurès
Ville : 75019 PARIS
Metro : Porte de Pantin

Tarif: 7 euros

Organisée grâce à des prêts exceptionnels consentis par Yoko Ono Lennon, coïncidant avec le 65e anniversaire de la naissance de John Lennon, l’exposition propose de suivre le cheminement musical, artistique et humaniste d’une des figures les plus importantes de la seconde moitie du XXe siècle. John Lennon, à la tête des Beatles, révolutionna en treize albums et une décennie d’existence, toute l’histoire de la musique populaire internationale.

========================================

Exposition Willy Ronis prolongée jusqu’au 27 mai 2006 à Hôtel de Ville de Paris (Paris 1er)

amoureux.jpg

Entrée libre
Du lundi au samedi : de 10 h à 19 h – Fermeture les dimanches et jours fériés.

À l’occasion du quatre-vingt-quinzième anniversaire de Willy Ronis, la Ville de Paris rend hommage au plus parisien des photographes vivants.
Willy Ronis a traversé le siècle avec son appareil photo, et connu toutes les facettes du métier de photographe des années vingt à nos jours. À travers photographies, films et archives personnelles, il raconte ses souvenirs parisiens et évoque son histoire et celle de ses photographies.

=========================================

Henri Cartier Bresson portaits jusqu’au 9 avril 2006
marylin.jpg
Lieu : FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Adresse : 2, Impasse Lebouis
Ville : 75014 PARIS
Metro : Gaité, ligne 13
Tarif 5 euros
Tarif réduit 3 euros

L’exposition rassemble une centaine de photographies réalisées par Henri Cartier- Bresson entre 1931 et 1999. Des portraits devenus emblématiques, comme ceux de Jean-Paul Sartre, Marilyn Monroe ou Samuel Beckett, mais aussi des clichés moins connus
La fondation Henri-Cartier-Bresson a sélectionné parmi ses vastes collections une centaine de portraits réalisés par le grand photographe entre 1931 et 1999. L’ensemble met en scène les visages de Marilyn Monroe, Sartre ou encore Matisse, et interroge le rapport du photographe avec cet art du portrait.

Leave a Reply