“latina live” jeudi 27 avril 2006

ii

Entrée gratuite / 20h à 6h
SUR INVITATION (A RETIRER A LA FLECHE OU A RADIO LATINA) / SOIREE RADIO LATINA : “LATINA LIVE”

MANGU (Naïve / République Dominicaine) : Né en République Dominicaine, Freddy García alias Mangu est élevé dans le Bronx à New York aux Etats-Unis. Il déménage à Miami et commence à enregistrer du Fonquette, un mélange de hip hop et de musique latine. Installé depuis peu à Paris n’a cesser d’affiner son style et glisse même desormais des mots en français dans sa tchatche hispano-américaine. Caliente ! /

ALVARO BELLO (CHILI / Scaena / Night & Day) : né au Chili dans une famille de musiciens. En 1991, il vient en France et obtient un premier prix de guitare jazz à l’Ecole Nationale de Musique de Pantin et participe aux Master Class de Pat Metheny, John Scofield et Mike Stern. Il se consacre ensuite à la composition (jazz, chansons, musique pour le théâtre, pubs) et devient « sideman » et arrangeur pour différents artistes tel qu’Enzo Enzo, Cyrius, Raul Paz, Barbara Luna, Angel Parra, entre autres. Alvaro Bello intègre à ses compositions certains éléments rythmiques et mélodiques sud-américains et s’entoure pour cela de musiciens comme Marc Berthoumieux, Laurent Vernerey, Didier Ithursarry et Laurent Bellante. Du jazz avec des accents de musique improvisée le tout en version chilienne.

GABRIEL RIOS (Portorico / Pias) : mêlant salsa, rock et electro.. De sa rencontre avec JO BOGAERT, auteur/compositeur de « Pump Up The Jam » (si si Technotronic!), nait l’album « Ghostboy » (déjà disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas). Le son de GABRIEL RIOS est le mariage de ses racines des Caraïbes « old-school » et son amour de la pop et de la mélodie: une sonorité exotique dans une forme de chanson très rock.

CLUB : Max Leonidas Dj set (House/electro latino)

La Flèche d’Or : 102 bis rue de Bagnolet 75020 Paris (Métro Gambetta ou Alexandre Dumas)

Leave a Reply