expos “ultra peau” au palais de tokyo + “notre histoire”

ultrapeau150.jpg
du 25 avril au 21 juin

L’exposition “Ultra Peau” est conçue comme un voyage, une expérience… au cœur de la peau, enveloppe du vivant, par laquelle nous vivons tous les jours, mais qui reste profondément méconnue. “Ultra Peau” est une exposition qui touche une zone sensible,
sensuelle et mystérieuse, une surface inexplorée et pourtant à portée de main. La peau est partout où l’être humain est en contact avec le monde, avec les objets ou avec lui-même. Cette peau qui protège et expose est aujourd’hui au cœur d’une exposition qui croise les genres pour découvrir cette interface ultra tactile.
L’exposition “Ultra Peau” porte ainsi un nouveau regard sur la peau et ce avec le concours de nombreux artistes.

Une collaboration étroite avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA), a permis aux élèves de l’école de réaliser un ensemble d’objets créés tout spécialement pour l’exposition et qui explorent des territoires créatifs et sensibles dans lesquels la peau est prise à partie de toutes les manières possibles…

Le parcours de l’exposition conduit le visiteur d’espace en espace, chacun construit autour d’un thème spécifique. “Le Mur peau”, “La peau inspire”, “Langages de peau” ou “Coque sensuelle” sont quelques unes des étapes d’un parcours fait de sensations, de rencontres avec des univers artistiques, scientifiques ou sensuels.

=================================

Autres expos au Palais de Tokyo: “Notre Histoire”, une scène artistique française émergente, prolongation jusqu’au 25 mai 2006

notre.jpg

“Notre histoire…” est une exposition tournée vers le futur : une exposition qui constitue aujourd’hui la mémoire de demain. Les artistes émergents en France construisent la matière de notre avenir et, par son engagement à leurs côtés, le Palais de Tokyo accompagne cette histoire en train de s’écrire.
Vingt-neuf artistes, tous particulièrement représentatifs de la scène française actuelle, de son dynamisme, de son potentiel créatif et de son rayonnement international, présentent leurs oeuvres les plus récentes.

Tous les détails sur cette expo avec ses conférences, débats, projections, performances sur Palais de Tokyo -programme-

Palais de Tokyo,
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson à PARIS 16ème,
Accueil des publics de midi à minuit tous les jours sauf le lundi

Premier centre d’art à être ouvert de midi à minuit, le Palais de Tokyo adopte le rythme de vie urbain
Plein tarif : 6 euros
Tarif réduit : 4,5 euros (plus de 60 ans ; moins de 26 ans ; famille nombreuse)

Leave a Reply