les concerts du satellit caf?? (paris)

SIDNEY RODRIGUES TRIO
19/09 ET 20/09

Sidney Rodrigues, sera en concert les mardi 19 et mercredi 20 septembre au Satellit. Guitariste et chanteur brésilien de jazz parmi les plus doués de sa génération, Sidney Rodrigues nous offre « À chegada », un répertoire de compositions originales. des chansons inspirées des rythmes et des couleurs de son pays natal, et du jazz. d’où la belle part qu’il laisse aux improvisations dans ses morceaux sans jamais négliger celle qu’il accorde à la mélodie. Sidney Rodrigues a développé plus qu’un style, il a trouvé un son. un son qu’il nous fait partager aujourd’hui en trio.

8/10 €

***********************************
SOIREE PUTUMAYO AFRICA
21/09

africa.jpg

Putumayo World Music, célèbre pour son art de compiler le meilleur des musiques en provenance des quatre coins du monde, sort son petit dernier, «Acoustic Africa», fin septembre. L’occasion pour le label de proposer pour ce second rendez-vous, une soirée «Africa».

DJ Ricardo da Forza
est de retour aux platines pour vous faire vibrer sur des rythmes africains, et partager son univers musical envoûtant. Depuis plus de 20 ans, le DJ attitré de Putumayo parcours les clubs de Dakar à Beyrouth en passant par l’Espagne et actuellement dans les clubs de la Côte Ouest pour des mix à vous faire bouger toda la noche.

21H Djeour CISSOKHO: Le Sénégalais Djeour Cissokho joue de la kora avec un esprit franchement créatif, sans jamais oublier d’où il vient. De sa voix unique et par la grâce des vingt et une cordes de son instrument, Djeour porte la tradition au delà des frontières mandingues et m’balax, la dévoilant harmoniquement au monde. La porte de la tradition est ouverte au monde et à sa diversité…
8/10 €

à partir de 23H, entrée libre pour continuer la Putumayo fiesta africa!

Satellit Café
44, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Métro Oberkampf

Leave a Reply