tribeqa featuring magic malik en concert dimanche 18 fevrier 2007

tribeqa.jpg

Pour leur premier album « Tribeqa muziq » le groupe Tribeqa accompagné du talentueux flûtiste Magic Malik monte sur la scène du club de la Bellevilloise pour vous faire découvrir cet élégant mélange de hip hop, jazz et de musiques ethniques. Pas de Dj aux platines mais des musiciens en acoustique, un mélange tonique et savoureux de rythmes chaloupés.

Tribeqa est un groupe de création, un métissage de sonorité actuelles et traditionnelles ouverts aux influences modernes du rock, de la soul, du hip hop, du blues et de la musique classique .
En traversant les continents le groupe pose ses mélodies, ses boucles, ses grooves rythmiques, ses cassures, avec un style unique. Issu de la culture urbaine mais fidèle à une instrumentation acoustique (balafon, guitare classique, contrebasse, batterie) Tribeqa joue une musique du cœur, intimiste et chaleureuse.

« Sur le long du chemin de la musique, ses embûches, ses espoirs et désespoirs, ses jours de gloire et ses déceptions, la recherche de la vérité finit parfois par révéler ce qui se cacher sous une pierre. Tribeqa fait partie de ceux qui, à l’image de la réplique de Picasso : « je ne cherche pas je trouve », ont la grâce qui ne se commande pas. La grâce de trouver. Ils nous font cadeau d’une musique qui garde cette fraîcheur, cette spontanéité qui caractérise les approche basées sur l’honnêteté, émotionnelle et intellectuelle. Je suis ce groupe depuis maintenant près de trois ans, la rencontre fut pour moi d’une grande richesse. Ce fut un plaisir de participer avec eux à la création de leur premier disque. J’engage tous les publics à les écouter et recevoir de ces vitamines dont ils ont le secret»
Magic Malik

Josselin quentin : compositions, balafon, vibraphone, percussions, trombone, vocals
Arnaud Lacartes : guitare acoustique
Jeff Vincendeau : contrebasse
Benjamin Bouton : Batterie
Magic Malik : flûte
Tribeqa : « Tribeqa muziq » : Dimanche 18 Fevrier 2007 à 21h

PAF : 12€ en prévente ou sur place

La Belleviloise
19, rue Boyer
75020 Paris

Leave a Reply