slamer’s delight 2 samedi 12 mai

Mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions

avec CHERYL ANN BOLDEN GONZO BLADE MASS’IV SANCHO NEOBLED LYNX K. DJOFF NIAKABY JHAN DAL-GREN Mrs LOVE STREAM

SAMEDI 12 MAI de 14h à 23h00 à la MJC-Théâtre de Colombes,
96/98 rue St. Denis 92700 Colombes, à 5mn de la gare de Colombes

A l’occasion de la 2ème journée des « Mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions », l’association ACUPA vous invite le samedi 12 mai 2007 de 14h à 23h pour un événement exceptionnel à la MJC-Théâtre de Colombes, 96/98 rue Saint-Denis.

A partir de 14h, rencontre autour de l’exposition : « Blanc sur Noir, un siècle d’humour blanc… sur les Noirs ».
Il s’agit d’une exposition unique qui présente et questionne, à partir de documents inédits datant du début du XXème siècle jusqu’à nos jours, nombres de stéréotypes sur les « Noirs » à travers la publicité, la presse quotidienne et humoristique européenne et nord-américaine.
Alors que l’observation des communautés noires de France nous interroge sur le sens profond de leurs luttes et aspirations, il est intéressant de se poser ici la question des représentations et des idées reçues et véhiculées sur les Noirs dans nos sociétés modernes héritières d’un cataclysme historique (esclavage – colonialisme), dont nous sommes loin d’être sortis, du moins dans l’héritage psychologique collectif.

Cette exposition sera présentée par Cheryl Ann Bolden, artiste contemporaine et archiviste afro-américaine ( Precious Cargo), avec la participation d’artistes invités pour un happening « surprise ».

Vernissage à 14h et discussion à 16h. Entrée gratuite

******************************
A partir de 18h, Slamer’s Delight n°2

A la demande populaire, après une première édition sous forme d’hommage au hip hop, voici le retour très attendu de la Slamer’s Delight Revue.

Au programme les slamers-maison: Gonzo (easy vibe), Mass’iv(massif) et Djoff (family man), Neobled (129H), mais aussi Sancho (l’animal), Lynx K. (Uback Concept), Blade (l’art de la voix) et l’expérimental Niakaby Jhan (Black & White Skin) accompagné de Mrs Love Stream (Black & White Skins) et Dal-Gren (Sontifix) pour une performance faite de superpositions sonores, de slam et de danse.
Rappelons que Slamer’s Delight, c’est aussi une scène ouverte slam jusqu’à 23h alors ne soyez pas timide, essayez-vous au thème de la soirée (non imposé): *« Pigments, Névralgie », d’après le recueil de poésie du même nom écrit par Léon Gontran Damas.

P.A.F : 5€

MJC – Théâtre de Colombes 96-98 rue Saint-Denis 92700 COLOMBES
De Paris : Gare St-Lazare jusqu’à gare de Colombes (12 minutes). Prendre la rue St-Denis tout de suite à droite en sortant de la gare.(5 minutes).
De La Défense, Nanterre, Asnières, Gennevilliers :Bus 304, 378, 164, 167 (arrêt Eglise de Colombes).

Leave a Reply