appel!!!!

Brève

Les participants au forum sur l’instauration d’un ministère dit de « l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement » réunis ce mercredi 27 juin 2007, opposés à la création de ce ministère et résolus à résister à ses visées lancent un appel à participer à la mise en place de trois dispositifs :

  • 1) un observatoire de ce ministère, de ses actions et effets dans la société française.
  • 2) un groupe de vigilance sur l’indépendance de l’enseignement et de la recherche.
  • 3) un réseau national de soutien aux réflexions collectives et aux débats publics, nationaux et internationaux, sur les amalgames opposant l’immigration à l’identité nationale et sur l’institutionnalisation du racisme et de la xénophobie.

Contact : afa@msh-paris.fr

Les chercheurs souhaitant participer à la mise en place de cet observatoire indépendant sur la genèse de ce ministère, ses activités et ses effets dans la société sont invités à prendre contact avec J. Valluy. Une première réunion aura lieu début septembre pour organiser le dispositif de recherche sociologique sur les activités et évolutions des directions ministérielles concernées, sur les activités du cabinet ministériel, sur les politiques législatives et budgétaires qui en seront issues, sur l’action publique de terrain dans les différents domaines concernés, sur les effets plus larges de cette création ministérielle dans la société française. L’objectif de travail est de préparer des publications pour faire état dans les prochains mois des premières observations effectuées.
Contact : jerome.valluy@univ-paris1.fr

Appel du réseau TERRA à ouvrir un chantier national de recherche,
débat et réflexion sur les orgines des nationalismes, xénophobies et discriminations
et les causes de leurs exacerbations périodiques dans l’histoire de l’humanité

Identité nationale et immigration :

Publiez le à la Une de votre site, diffusez le sur vos listes de discussion…
Signez le en ligne : http://terra.rezo.net/article602.html

Leave a Reply