Les Bons Plans Parisiens du WE par Alternativa (22 & 23/09)

  • SAMEDI 22/09

Un p’tit voyage au Brésil avec le concert d’ Anna Torres

à L’Entrepôt (Paris 14ème)

Anna Torres est un solide talent dont la présence sur scène et l’interprétation pleine de sentiments sont à la mesure de la grande tradition de la musique brésilienne. Avec une voix forte, un timbre très personnel et une musicalité originale, la chanteuse et compositrice originaire du Maranhão, nord-est du Brésil, est une habituée de la scène. Anna Torres peut aussi bien évoluer avec un trio jazz-bossa qu’ avec une formation plus complète jouant un répertoire pop, traditionnel ou aux accents funk.

AnnaTorres-chant, guitare
Roland Casanova-piano
Acelino de Paula-basse
Serge Gascon-batterie

21h30 / Tarif normal : 10€

L’entrepôt c’est aussi du cinéma d’auteur, des conférences, des expos..toute la programmation sur www.lentrepot.fr

L’entrepôt
7 / 9 rue Francis de Pressensé –
75014 Paris
tél. : 01 45 40 07 50


  • SAMEDI 22/09

Concert de SON TRINIDAD
au Triton /Les Lilas

sontrinidad.jpg

Sexteto originaire de la ville de Trinidad à Cuba, les six musiciens (très, guitare, babybass, trompette et bongos) dirigés par Adiel Castillo, revisitent le Son traditionnel, source de la musique cubaine, en y ajoutant une véritable performance harmonique vocale : boleros-son, cha-cha, guajira se dansent à 6 voix. Par ses compositions originales, SON TRINIDAD joue un SON hors du commun.

Adiel CASTILLO : Composition, tres, chant
Juan bautista MONTUAGUDO : Guitare, chant
Carlos ARTEGA : Contrebasse, chant
Danilo DESPAIGNE : Percussions, chant
Elvis PONCE RAMOS : Percussions, chant
Eric LACHAUD : Trompette

PAF : 10.5/12.5 euros – plus d’infos sur : www.odduara.com

Le Triton
11 bis rue du coq français
93260 Les Lilas


  • SAMEDI 22/09

Soirée Bouli au Bus Palladium

bouli.png

Un mélange de live et Djs, ce samedi c’est Tony Allen pour le live qui s’y colle et Aline et Da vince aux platines pour du bon son groovy funky!


Le Bus Palladium
6, Rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Métro St Georges
Tél : 01 42 23 18 62


  • SAMEDI 22/09

Un nouveau lieu s’ouvre a Paname: Les Disquaires

les-disquaires.jpg

Samedi 22 -What The Funk- Soulist & Freeworker + Ariel Wizman + Guido

La fête déménage rue des Taillandiers! Toute l’équipe du 9Billards vous fait part de la naissance de leur nouveau bébé : Les Disquaires.
Après de nombreuses années de fêtes sans prétention à Belleville, l’équipe du 9b déménage sa bonne humeur et son savoir-fête dans le quartier Bastille. Elle a élu domicile dans une petite rue où dormait depuis des décennies une immense boutique remplie de terre. Un an de travaux furent nécessaires pour la transformer en un nouveau bar-dancefloor digne de ce nom : un large comptoir du 19e siècle en arc de cercle, un grand dancefloor qui s’enfonce dans le sol comme une piscine, une scène surélevée qui surplombe le tout, deux colonnes pour pivoter autour, et une bande de DJs prêts à en découdre ! Les Disquaires s’appelle ainsi en raison de ses glorieux voisins, anciens et actuels, les vendeurs de disques du quartier Keller: Rough Trade, Born Bad, BPM… C’est aussi comme ça qu’on appelait les DJs jusque dans les années 80

Les Disquaires
6 rue des Taillandiers
métro Bastille ou Ledru-Rollin


  • DIMANCHE 23/09

Après un samedi festif, venez rumbizer avec RUMBABIERTA tous les dimanches à partir de 18h…ça vous détendra le corps et l’âme!

rumbabierta.JPG

Baiser Salé
58 rue des Lombards
75001 Paris
métro Châtelet

Leave a Reply