Les sorties Cds du moment

Habib Koïté & Bamada-“Afriki”

Afriki marque le grand retour d’Habib Koité, qui mélange tradition griot, blues et soul, six ans après la sortie de son dernier album, ‘Baro’. Habib Koité a su concilier tradition mandingue aux influences occidentales. Après le projet Desert Blues pour le Musée du Quai Branly dont il a assuré la direction artistique, Habib revient sur scène à Paris les 7 et 8 octobre pour nous présenter ce nouvel album. L’ancien professeur de l’Ina (Institut national des arts) de Bamako, élevé à l’école du rock, a trouvé une formule dont il continue à garder le secret, seize ans après son premier tube Cigarette A Bana. « Je suis le seul à voir cette ligne imaginaire que ma musique doit suivre. J’essaie de jouer les différentes musiques du Mali dans leur diversité tout en restant dans un cadre qui est seulement inspiré des traditions », résume-t-il.

www.habibkoite.com

Habib Koité en concert à l’Européen le 7 & 8/10
Tarif unique : 20€

L’Européen
5 rue Biot – 75017 Paris
Informations – Billetterie : Tél : 01 43 87 97 13


Compilation Putumayo-Israël

Des chants yéménites au reggae jamaicain, une nouvelle génération d’artistes israéliens se lance à la découverte des traditions musicales riches et variées.
C’est ce que représente Israël qui est avant tout un territoire abritant des communautés venues du monde entier pour vivre au coeur de ce melting pot culturel qui caractérisent ce pays.
Cette compil est un disque acoustique qui vous fera découvrir un panel d’artistes de talent!

www.putumayo.com

Leave a Reply