Bienvenue à Roger Bella au sein du collectif Alternativa

“Il y a mon état civil, Roger Bella né au Maroc ‘au milieu du siècle dernier’ (1955!), de parents franco-italiens. Je commence mon voyage à l’âge d’un an où ma famille quitte le Maroc pour s’installer en Italie du nord, à Turin.


Pushkar-Danseuse

Il y a ma vraie nature où reste profondément gravé ce que j’ai appris de mon vrai métier : ouvrier imprimeur. Le plus beau métier du monde. Coucher sur du papier toutes les idées, toutes les images, faire des livres, les éditer et les transmettre aux autres.


Pushkar-Encens

Il y a le voyage et pas seulement parce que mes parents m’ont transmis cette “coutume” familiale. Parce qu’il permet de se transcender. Sans communication il n’y a pas de vie et, voyageant, nous sommes bien obligés de trouver de nouvelles clefs pour communiquer avec ceux qui ne parlent pas notre langue, ne vivent pas la même culture, n’ont pas le même héritage. Et l’on revient toujours, d’un voyage, plus instruit, armé de plus de vues sur les choses et encore plus apte à créer d’autres clefs pour d’autres dialogues, ici ou ailleurs.


Pushkar-Parvati

Il y a la photo, mon éternelle compagne. Plus qu’un idéogramme, plus qu’une page d’écriture, qu’un long discours. Un peu de lumière, quelques lignes, quelques couleurs et on peu créer, en un instant, tant de sentiments à partager.”
Roger Bella

Pour voir la suite de ses oeuvres et de sa biographie, allez directement sur sa page en clickant ICI

One Comment on “Bienvenue à Roger Bella au sein du collectif Alternativa”


By Roger. October 10th, 2007 at 8:27 am

Namasté,
Merci à tous de votre accueil, c’est important pour moi de montrer mes images. Mais les voir ici c’est un plus, car je me sens, chez vous, confortable, dans la forme et dans le fond. Comme chez moi en somme…
A bientôt de vous rencontrer, cordialement, Roger.

Leave a Reply