♪ ♫ Les concerts parisiens du week end (11/12 janvier)

Electro Deluxe au Sunset
Vendredi 11 janvier & Samedi 12 janvier

Electro Deluxe, rejeton de la galaxie jazz, présente son deuxième album “Hopeful” chez Sounds. Délibérément hybride, l’album mêle jazz-funk et incursions électroniques; Le flow rythmique et harmonique du groupe s’orientent plus nettement vers du Meshell N’degeocello ou du Tower Of Power. Un groove salutaire dans cette naissante galaxie NU jazz. Dans l’air du temps…

Des tarifs réduits (12 € au lieu de 20 €) sur www.ticketac.com

SUNSET
60 RUE DES LOMBARDS
75001 PARIS


Inde et Népal, les salons de musiques traditionnelles du samedi – Musée du Quai Branly
Samedi 12 janvier – 17h (Accès libre)

Salon de musique du mois de janvier : Sitar et Tabla – Narendra Bataju
Autour de cette programmation, le musée s’enrichira chaque mois de petites formes musicales, les salons de musique, dédiés aux musiques traditionnelles. Le but est de restituer une écoute plus intime correspondant à des musiques anciennement jouées dans les salons des princes d’Orient et d’Asie, ou sur quelques places de village en Afrique ou en Amérique latine.
Narendra Bataju est actuellement considéré comme un musicien exceptionnel par les mélomanes ainsi que par ses pairs. Ravi Shankar fut si impressionné par son « talent inné, son sens de l’émotion musicale et sa virtuosité en tant que sitariste » qu’il le prit comme disciple. En 1972, il décide de venir en Europe pour enrichir son expérience musicale et s’installe à Paris. Depuis lors, il continue à donner des cours de sitar et de chant et se produit partout en Europe.

Le musée inaugurera aussi une forme de transmission particulière des grandes traditions musicales ou dansées, à travers les master class de musique, danse, arts plastiques, conduits par de grands artistes venus de différents horizons.
Prochain master class : Un monde de sons – Abaji – 25, 26 et 27 janvier 2008

Musée du Quai Branly
37 quai Branly – 75007 Paris (M° Alma Marceau)
Tél : 01 56 61 71 72

Leave a Reply