Alternativa en action!

En musique…♫♪♫

GREGORY VEUX

A l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet
Les courtes lignes de Monsieur Courteline
du 17 janvier au 2 février prochain

Il assure la direction musicale et accompagne ce très beau spectacle de théâtre au piano. Un cabaret de pièces courtes de Courteline et de chansons des années 1910, 20 et 30 dont il a fait les arrangements.
De beaux comédiens qui chantent et qui jouent de la musique, c’est pas tous les jours…
+d’infos sur Grégory Veux ICI

Sq. de l’Opéra Louis-Jouvet
7 rue Boudreau 75009 Paris
Location :
01 53 05 19 19

www.athenee-theatre.com


YAITE-RAMOS

Chanteuse soliste et flûtiste de sa propre formation, Yaité présente un répertoire de chansons aux accents de funk, de latin-jazz, de “son cubano” et autre chachacha.

24 janv. 2008 10:00
Baiser Salé
58 rue des Lombards
75001 Paris

+ d’infos sur Yaité ICI


LUKMIL PEREZ

4 févr. 2008 20:00
Sunset
paris, Ile-de-France

10 févr. 2008 avec Djazil 20:00
BAISER SALE
PARIS, Ile-de-France
DJAZIL
Lukmil Perez batterie, Thérèse Henry basse, Cédric Baud guitare, Mathieu Borgne steel drums.
Le son magnifique de Cédric Baud à la guitare, le batteur Cubain, magicien du rythme qui sait mieux que quiconque allier modernité et tradition accompagné par une bassiste amoureuse du groove, le steel apporte ce son magique qui vient tout droit des Caraïbes.
+d’infos sur le site du baiser salé ici

14 févr. 2008 20:00
Triton aux Lilas (93)
, Lukmil accompagnera Olivier Manoury. Dans ce concert en deux parties, Olivier Manoury commencera par présenter sa création Jazz 93, interprétée avec les élèves de l’atelier jazz des Lilas.

19 févr. 2008 20:00
Baiser Salé
Paris

+ d’infos sur Lukmil ICI


Littérature

HAMID JEMAI

Titre : Dans la peau d’un youv
Auteur : Hamid Jemai
Edition: Sarbacane

Prix public : 8 €

Extraits:
« Moi, c’est Karnal ; enfin, c’est comme ça qu’on m’a surnommé. En l’honneur des princes des ruelles, des quartiers et des villes perdues dans l’oubli, et à cause de la ressemblance avec mon vrai prénom. Style et stylo latino ; j’ai toujours eu la passion de la sape et des mots. Loin d’être un saint et pas vraiment un salopard, j’essaye de trouver une voie tant qu’il y a un juste milieu. »

En cinq secondes, Karnal voit sa vie basculer. Il s’apprêtait à passer le Nouvel An avec ses potes, Mehdi « le falzard », Vato le boxeur inflexible, et l’imprévisible Marko… et le voilà embarqué dans un hold-up ! Karnal hésite, puis accepte de « danser avec le diable ». Car pour ceux qui ont perdu tout repère, rien n’est plus facile que d’entrer dans la peau d’un voyou…

Revue de presse:
www.ricochet-jeunes.org

Âgé de 25 ans, Hamid Jemaï est slameur, comédien et réalisateur – il a tourné de nombreux clips, et plusieurs courts-métrages. Dans la peau d’un youv est son premier roman.

Plus d’infos sur Hamid ICI

Leave a Reply