La semaine commence bien!

MAD SHEER KHAN
Tribal Rock
Mardi 05 février

MAD SHEER KHAN nous délivre aujourd’hui un nouvel album résolument ancré dans une actualité brûlante, le buschisme, le pétrole, l’Iraq, la terreur, le camp X-Ray de Guantanamo, les mines anti-personnel, les manipulations affairiste et égoïste des politiques, la surveillance et les contrôles dictatoriaux des populations : Demoncracy.

Autant de thèmes visités qui s’inscrivent dans le parcours pacifiste de Mad Sheer Khan, dans la lignée des années 70 rebelles dont il est issu. Deux magnifiques hommages sur cet album de 15 titres, un à la muse de l’Underground Nico avec qui il a enregistré en 1981 ce même « Orly Flight », hymne aux exilés clandestins et un à Edwin Star avec le célébrissime « War » transposé du Vietnam initial à l’Irak actuel. Un titre d’espoir « Awake » dont les paroles ont été écrites pour la musique de Mad Sheer Khan par un haut dignitaire Bouddhiste « La 12e réincarnation du Tal Stupa ».

Mad Sheer Khan : Chant, Dilruba,
Célia : Harmonium Indien, Tampura Tag,
Sergio Leon Ruffin : Batterie, choeurs,
Gabriel Hayoun : Electro Station

www.madsheerkhan.com

SATELLIT Café
44, rue de la Folie Méricourt – 75011 PARIS
Tél : 01 47 00 48 877
Métro : Saint Ambroise ou Oberkampf


MARDI–GRAS SPÉCIAL NEW ORLEANS : PADDY SHERLOCK NEW ORLEAN’S BAND
Mardi 5 février / 19h – entrée libre
happy hours de 19h à 23h

Venir fêter le Mardi-Gras New Orleans au Divan du Monde c’est retrouver la moiteur de la Louisiane plein de bonnes musiques et vraies racines qui vous sautent au nez : Jazz Dixieland, Soul, Blues, Spiritual, toutes vivantes. Dress code : carnaval !

LE DIVAN DU MONDE
75 Rue des Martyrs – M°Pigalle, Abbesses ou Anvers-
01 42 52 02 46



LES ESCALES DE LA MEMOIRE

Jusqu’au 10 février 2008

Ce premier festival, organisé par l’association Trajectoires, réunit quatre lieux culturels de Belleville, la MJC des Hauts de Belleville, le Relais de Ménilmontant, le Lieu-dit, Le Local (http://www.le-local.net), sur le thème de la mémoire.
Sur trois week-ends, il ambitionne de faire découvrir une quinzaine de projets artistiques ou culturels (concerts, expos, ciné etc…), fruit d’une mobilisation collective, sur la mémoire des quartiers, des habitants ou des cultures en Ile-de-France.

Toutes les infos sur: http://escalesdelamemoire.jimdo.com


FESTIVAL FULGURANCE
Jusqu’au 23 février

La deuxième édition du festival Fulgurance se tiendra du 2 au 23 février 2008, à l’Espace Canopy à Paris. Encourager la réflexion et l’échange culturel en mettant à l’honneur la diversité des expressions de culture noire, tel est l’objectif de l’association Canopy. Avec le Festival Fulgurance, l’association a choisi de contribuer à la valorisation des diversités noires, chaque année, au mois de février. L’Espace Canopy met en vitrine des créateurs, des écrivains, des penseurs de culture noire et vise, par cette mise en valeur, à instaurer un échange entre le public, les créateurs et les professionnels. L’échange sera stimulé par trois types d’événements : l’installation Precious Cargo (musée itinérant) qui sera le point de départ dune conférence-débat et d’un atelier, sur le thème de l’identité, l’exposition d’art contemporain (photo, sculpture et video) sur le thème des représentations. Et pour l’oralité et dans le soucis d’encourager les initiatives, le festival présente en avant-première la création théâtrale Trames de Gerty Dambury.

ESPACE CANOPY – www.labelette.info
19 rue Pajol 75018 Paris
Métro L2- La Chapelle
bus 65 – La traverse arrêt “Place de la Chapelle”

Leave a Reply