Quoi de neuf dimanche 17/02?

Thorax – dimanche 17 février -17h00

WEEK-END PERFORMANCES SONORES
Carte blanche au groupe Bolitz et leurs invités.

Franz Loriot – violon alto, corps sonores
Hugues Vincent – violoncelle, sampler, capteurs, corps sonores – www.myspace.com/huguesvincent
Polo – ordinateur, traitements acousmatiques.

Depuis plus de quatre ans, Bolitz développe une musique proche de l’acousmatique sans pour autant renier d’autres formes d’expression sonore tant acoustique qu’électronique. Dans le cadre des performances sonores, Bolitz sera spacialsé par Vincent Laubeuf sur huit enceintes.

30 minutes de spectacle sonore, visuel et sporadiquement didactique pour qu’une réelle relation de confiance et de respect se noue entre le Thorax et son propriétaire. Apprendre à mieux connaître son thorax : telle est l’idée force de « Thorax ».
Michèle Thor(ax)

Le Local www.le-local.net
18 rue de l’Orillon
75011 Paris
métro Goncourt


La Bellevilloise expose ses « Folies ».
du 14 février au 02 mars
Entrée libre

Exposition sensuelle sur le corps comme expression universelle. Le terme « Folies » ne se prononce pas sans évoquer ces lieux nés au XVIIIème siècle propices aux rendez-vous clandestins où l’on pouvait espérer un soupçon de libertinage et une dose de fantaisie. Le visiteur pourra ainsi ressentir cette légère ambiance électrique en explorant des interprétations possibles du « Nu » : son érotisme, sa poésie, sa sensualité. Cinq interprétations car cette exposition confronte le regard de cinq artistes aux techniques et univers différents. Sébastien Corominas, Pierre-Marie Corbel artistes peintres, Christophe Laurans photographe, Corentin Schwebig sculpteur et Fabrice Martinez, réalisateur Au-delà de ce croisement des genres, performances artistiques et interventions ponctuelles des plasticiens viendront enrichir et apporter des réponses orales et scénographiques aux spectateurs.

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer 75020 Paris
M° Gambetta/Ménilmontant


Dimanche 17 février de 17h à minuit
Bal tango

Entrée 8€


Tous les premiers et troisièmes dimanches du mois a lieu le BAL TANGO de l’Opus. Ce rendez-vous des amoureux de la danse tout en sensualité a toujours de nombreux aficionados…

Canal Opus
167 Quai de Valmy 75010 Paris
M° Louis Blanc/Jaurès


Tous les dimanches à partir de 18h

Felipe Cabrera basse, chant, Ali Fadelane katas, Miguel Puntilla perc chant, Abraham Mansfaroll, perc chant, Javier Campos Martinez, Onilde Gomez Valon chant perc, Sebastian Quezada chant percussions.

Farouchement attaché à la tradition cubaine, l’excellent bassiste Felipe Cabrera nous invite à découvrir la Rumba, celle qui ensorcèle et qui vous soumet à la force de ses percussions jusqu’à la transe, toute la complexité et la richesse des rythmes cubains dépouillés de fioritures pour n’en retenir que l’essence même.

http://www.rumbabierta.com/

Baiser Salé
58 rue des Lombards
75001 Paris
Tél : 01 42 33 37 71

Leave a Reply