Danse, Zik et Ciné..tout un programme!

Zandoli pa tini pat – Danse Afro Caraïbe Hip-hop
Création jeune public de la compagnie Difé kako

mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 mars à 15h



Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés de leurs parents

(40 minutes)

Attachée au métissage qui caractérise son travail de création depuis des années, la chorégraphe Chantal Loïal propose une nouvelle pièce de la compagnie Difé kako, au croisement entre la danse afro-antillaise et la danse hip hop.
Plantons un décor imaginaire… L’arbre du voyageur pousse, les flamboyants bourgeonnent, les longoses blanches éclosent tandis que les hibiscus fleurissent et les mangé-coulis grimpent. Un jardin à l’image de la culture créole, peuplé de plantes venues de toutes les régions du monde, influencé par les voyages et les récits des voyageurs, prenant un peu des jardins à la Française, un brin de l’influence anglaise et un zeste de l’esprit persan.
« Zandoli », petit lézard vert des Antilles présent dans de nombreux proverbes et comptines, accompagne la pièce avec cette formule scandée qui imite les battements des tambours Ka en Guadeloupe : « Zandoli pa tini pat » (les petits lézards n’ont pas de pattes). Métaphore du jardin, le titre nous montre que Chantal Loïal n’a pas abandonné l’essentiel de sa patte, l’humour…

Musée du quai Branly –www.quaibranly.fr
37, quai Branly 75007 Paris



TEKERE en concert au Satellit café
les 04 & 05 mars 2008 – 21h 8/10€

tekere.jpg

Titre en écoute :

Meio Maghreb

TEKERE est le fruit savoureux et vitaminé de la rencontre de six jeunes musiciens réunis par leur goût pour le Jazz du Monde.

Musique, affection et passion se mêlent pour nous concocter une Moqueca cuisinée avec délicatesse, savamment dosée, aux parfums envoûtants de jazz, samba, forró, choro, funk, hard bop, bossa, samba-funk. Ils ont du goût, touchent à tout et nous prouvent leur sens des dosages délicats.

Depuis plusieurs années, Mathieu Gramoli, Ricardo Herz, Natallino Neto, Anthony Winzenrieth, Damien Fleau et Zé Luis Nascimento collaborent sur divers projets et ont développé une relation musicale et humaine forte. C’est ensemble qu’ils ont décidé de se retrouver pour sculpter l’identité d’un groupe :TEKERE. Le projet prend forme en Janvier 2005, lorsqu’ils décident de partir enregistrer un album au Brésil. Chacun se met alors à composer pour le groupe, en prenant en compte la personnalité, l’expérience et la culture musicale de chacun.
Le résultat donne une musique instrumentale novatrice et festive qui dépasse les frontières et qui se prête parfaitement à la scène.

www.alter-nativa.net/tekere

Satellit Caféwww.satellit-cafe.com
44 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
M° Oberkampf/Saint Ambroise


Le groupe INTI en concert
Mercredi 5 mars

Concert de 21H à 23H – Entrée : 8 euros avec une consommation

Le groupe Inti vous transportera aux confluents des Andes : quatuor au son envoûtant à découvrir sans modération sur la très belle péniche La Baleine Blanche. Au rez-de-chaussée, ambiance lounge pour se retrouver chaleureusement autour d’un verre.

La Baleine Blanche
Port de la Gare
75013 Paris
Métro : Quai de la Gare (ligne 6) / Bercy (ligne 14)

Les fonds récoltés iront au profit de l’association Pacha (France / Bolivie) : www.pacha-asso.org


Festival de court métrage « Histoire d’eux »
Le jeudi 6 mars 2008

20h30 – Entrée : 2 €Vous pourrez découvrir les films de 8 réalisateurs dont
« Libre arbitre » de Fara Sene – www.4limprod.com

Dune
19, avenue Claude Vellefaux
75010 Paris métro : Colonel Fabien


Stages et cours de danse (ORIENTAL, CAPOEIRA, AFRICAINE…) à MAINS D’OEUVRES
jusqu’au au lundi 31 mars 2008
Programme: www.mainsdoeuvres.org

*****************************************

Partita-s 2 • appel à participants !
Ateliers de danse contemporaine pour amateurs avec Erika Zueneli et la Compagnie l’Yeuse.

Quelle place pour l’individu au sein de la communauté, dans un monde où il faut se distinguer des autres à tout prix ? Explorez à partir du vécu de chacun, accompagnés par une équipe de danseurs professionnels !
www.mainsdoeuvres.org

Leave a Reply