Au programme: cinéma de genre et concert de Feva vs Julien Loureau

CINEMA – Genres, migrations et artistes de la performance en Amérique Centrale

La Maison Populaire de Montreuil et le Cinéma Le Méliès invitent cette année le peuple qui manque qui proposera et présentera un panorama de films rares, documentaires, vidéos d’artistes, cinéma d’avant-garde, retraçant une brève histoire du cinéma des corps et des identités.


Vendredi 28 mars 2008
à 20h30 – ENTREE LIBRE

« Coyotes » et frontières en Amérique Centrale

Si l’Amérique Centrale est le lieu aujourd’hui d’un patriarcat qui s’articule désormais à la complexité d’une situation de globalisation économique, au sein de laquelle les maquiladoras, les migrations transfontalières avec les Etats-Unis et un féminicide qui sévit actuellement en Centre-Amérique, jouent un rôle déterminant, elle est aussi la matrice de nouvelles générations de vidéastes et d’artistes dont le travail de performances recèle une rare force et intensité. En présentant le travail d’artistes et, notamment de performeuses, méconnues en France, nous avons souhaité nous faire plus largement le reflet de la vitalité et radicalité du féminisme latino-américain et de l’expressivité et puissance d’évocation de ses résistances incarnées.

3 FILMS
-Qui peut effacer les traces ? Regina José Galindo
-Borderline et territoires invisibles – Maria Adela Diaz
-Performing the border – Ursula Biemann

Maison populaire – www.maisonpop.net
9 bis rue Dombasle – 93100 Montreuil
M° Mairie de MontreuilTél. 01 42 87 08 68



CONCERT Slam-Afrobeat vs Jazz

Lundi 31 Mars à partir de 19h30
Tarif sur place: 15 €
Digitick: 13,60€

L’association F.E.L.A. (Fraternité-Egalité-Liberté-Afrobeat) présente le cocktail explosif du groupe FEVA est basé sur le rythme incandescent de l’Afrobeat, un Slam français incisif, et le touché jazz d’un Violon résolument nourri de métissages. Ces trois éléments le situent au cœur de l’Afrobeat contemporain et lui confèrent un son à la fois poétique et inédit. Armés de cuivres acérés, les 13 musiciens de FEVA surfent sur un groove novateur et mettent en avant la face Jazz de l’Afrobeat. Pour les aider dans cet élan, ils invitent l’excellent saxophoniste Julien Lourau à les rejoindre. Julien Lourau , qui continue d’avancer vers des chemins où modernité et expériences se nourrissent, se livrera avec FEVA à des réflexions entre Jazz et Afrobeat, gageons que le public fera également partie des illuminés!

FEVA: www.myspace.com/feva1
Julien Lourau: www.julienlourau.com

La Scène Bastille
2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris
Métros: Ledru Rollin & Bastille

Leave a Reply