Des artistes à découvrir

du 1er au 04 avril

Africainement vôtre

Dans le cadre de notre évènement “Africainement Vôtre – Semaine Africaine”, à l’occasion de la fête de l’Indépendance du Sénégal, l’association World Musique ouvre sa programmation à Safoul Production, sur la scène du Satellit Café. Une semaine de concerts aux couleurs de l’Afrique. Une semaine pour découvrir ou redécouvrir des artistes de référence qui font la musique de là-bas.
4 soirs – 4 styles de concerts de Blick Bassy, à l’acoustic zulu de Sam Tshabalala, en passant par les îles de Mikidache et de M’Toro, pour finir par le Sénégal et la fête de l’indépendance le vendredi 4 avec Woz Kaly et Doudou Ndiaye Rose Junior.

* Mardi 1er avril BLICK BASSY Acoustique/Folk – Cameroun
* Mercredi 2 avril SAM TSHABALALA Acoustic zulu Trio – Afrique du Sud
* Jeudi 3 avril MIKIDACHE et M’TORO Un plateau d’îles entre Mayotte et les Comores
* Vendredi 4 avril Fête de l’Indépendance du Sénégal – Deux concerts de World pop avec
o DOUDOU NDIAYE ROSE JUNIOR
o WOZ KALY en solo – Le Folk singer sénégalais

Satellit Caféwww.satellit-cafe.com
44 rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris
M° Oberkampf/Saint Ambroise


Exposition d’Hectorcido jusqu’au vendredi 18 avril
Entrée libre

Une exposition des photographies de Hectorcido jusqu’au vendredi 18 avril 2008. Macondo? Une ville imaginaire, celle de “Cent ans de solitude”, le livre de Garcia Marquez. Hector Olguin (Hectorcido, photographe Chilien en France depuis 5 ans) nous offre 18 photographies de Macondo aujourd’hui pour un voyage puissant et poétique. Hectorcido, né en 1970, est retourné au Chili en août 2007. C’était la première fois depuis 10 ans. Pour notre plus grand plaisir, il s’est mis en quête de Macondo, la ville imaginaire de “Cent ans de solitude”. Découvrez les photographies de Hectorcido, ce photographe du mouvement et des clairs-obscurs de l’âme. L’artiste met en relation textuelle ses photos au continent Sud-Américain (ses manières, sa profondeur). Après le temps de l’absence, le Chili est devenu pour lui un lieu de fiction pure : un nouveau Macondo qu’il va déchiffrer, et chiffrer, au fil du sentiment de l’appartenance et de l’étrangeté.

www.hectorcido.com

du mardi au vendredi de 16h à 20h
Galerie octObre 24 rue René Boulanger – www.octobre.org
75010 Paris M° République

Leave a Reply