Rencontres de la villette, Nneka, Osunlade et Rumba au programme!

DU 16 AU 27 AVRIL
Les Rencontres de la Villette

Les Rencontres se déroulent à travers les danses urbaines, le théâtre, la musique, les œuvres hybrides et ateliers, et se réaffirment avec force comme emblématiques de tous les dialogues, de tous les échanges entre les cultures les plus diverses.
Cultures des pays et cultures des groupes sociaux qui trouvent dans l’art le langage privilégié de l’ouverture et de la rencontre.

Tout le programme et lieux sur www.rencontresvillette.com



JEUDI 17 AVRIL
NNEKA FAIT GROOVER LE TRABENDO
19h30 – 25,30 euros

Après un premier opus réussi avec “Victim of Truth”, Nneka présente “No Longer at Ease”(sortie le 26 avril).
Cette nigériane de naissance et allemande d’adoption avait bien failli renoncer à poursuivre une carrière dans la musique lorsqu’elle rencontra le DJ et producteur Farhot, qui la prit sous son aile et lui permis d’affirmer son option soul gorgée de spiritualité. Conspuant le règne du bling-bling dans l’imagerie R&B, Nneka bâtit un répertoire original et militant.
Source de l’article: www.printemps-bourges.com

www.nnekaworld.com

Le Trabendo
Parc de la villette
211 avenue Jean Jaurès -75019Paris
Métro Porte de Pantin

18 avril: scène nationale de Marne la Vallée (77) à la Ferme du Buisson
19 avril: Bourges dans le cadre des nouvelles découvertes du Printemps de Bourges édition 2008



VENDREDI 19 AVRIL
FIESTA AVEC DJ OSUNLADE
23h30 – 13 euros

Osunlade et son label Yoruba Record présente pour la première fois au Djoon la soirée Yoruba Soul Session Party dans laquelle il vous fera découvrir son univers accompagné des djs sets de Boddhi Stava, Franck Roger et un live inédit de Gabriel Poso et Osunlade lui même.

www.myspace.com/osunlade

www.myspace.com/yorubarecords

Djoon – www.djoon.fr
22 Boulevard Vincent Auriol
Paris 75013 – Métro : Quai de la Gare



DIMANCHE 20 AVRIL
RUMBABIERTA
18h00 – 10 euros sur place

Felipe Cabrera basse/chant, Ali Fadelane katas, Miguel Puntilla / Abraham Mansfaroll / Javier Campos Martinez / Onilde Gomez Valon / Sebastian Quezada chant percussions.

Pour notre plus grand plaisir Felipe Cabrera rassemble à nouveau ses troupes et repart pour des dimanches riches en rythmes cubains, grâce à l’enthousiasme du public et à la qualité des artistes, cette rumba du dimanche soir rallie aussi bien les amateurs que les puristes, petit bonus non négligeable, il est devenu impossible de ne pas pousser les tables pour satisfaire à la fièvre de la danse cubaine.
ATTENTION VOUS ALLEZ DANSER !
www.rumbabierta.com

………………la RUMBA sera suivi de……………….

MARTHA GALARRAGA Y SU GALARUMBA
21h00 – 15 euros sur place

Felipe Cabrera basse, Julio Font piano, Raul Hernandez batt, Martha Galarraga chant
“Cubaine de naissance mais citoyenne du monde par obligation”, Martha Galarraga originaire de Luyano, quartier populaire de la Havane, baigne dans la culture Yoruba depuis sa naissance. Elle sillonne le monde au rythme “Conjunto Folklorico Nacional de Cuba” dont elle est soliste, pendant huit ans. C’est en Europe, aux côtés d’Omar Sosa qu’elle rencontre le jazz, participe aux festivals de jazz du monde entier et chante même au Carnegie Hall. Sa formation, GALARUMBA mèle tous les styles musicaux qui ont marqués Martica : rumba, afro-jazz, soul, salsa, funk, bossa…

Baiser Saléwww.lebaisersale.com
58 rue des Lombards
75001 Paris

Leave a Reply