Commerce équitable et nature inquiétante!

VENDREDI 25 ET SAMEDI 26 AVRIL
4ème FORUM DU COMMERCE EQUITABLE

Une occasion unique d’appréhender en un seul lieu la richesse et la diversité de l’offre équitable, consommer équitable, nouer des relations avec les professionnels, créer son entreprise, participer à des animations et débattre sur les enjeux de ce secteur.

Vous y trouverez des produits dans le domaine de l’alimentaire, textile, décoration, bien être etc…retrouvez également le label musical de musiques du monde Putumayo (stand n°16). Ses compilations sont destinées à faire découvrir à un large public les cultures du monde entier à travers la musique. Artistes reconnus et jeunes talents se partagent les titres des albums, regroupés généralement autour de thèmes géographiques : Brazilian Lounge, Acoustic Africa, Asian Groove, Italian Café,…
Les livrets accompagnant les CD riches en informations et les pochettes aux illustrations colorées créant une forte identité visuelle participent au succès du label.
Une partie des bénéfices provenant de la vente de chaque album est reversée à une association du pays d’où la musique est originaire. Depuis ses débuts en 1993, Putumayo a ainsi reversé plus d’un million de dollars à des œuvres humanitaires et caritatives. www.putumayo.com

Toutes les informations sur le forum du commerce équitable sur www.forumequitable.org
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici

Cité des Sciences et de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Métro Porte de la Villette



JUSQU’AU 27 AVRIL
EXPO NATURE INQUIETANTE
Entrée libre

A proximité du Canal Saint Martin, La Galerie Végétale est un lieu atypique où se conjuguent des dynamiques multiples. Expo-vente d’œuvres originales, plantes et objets. La Galerie Végétale crée l’évènement et vous accueillera jusqu’au dimanche 27 avril à l’exposition Nature Inquiétante. Plantes bizarres de formes ou de couleurs, à l’artisanat d’art, au design, aux arts graphiques et plastiques. C’est un endroit calme et spacieux qui invite à la flânerie, aux rêveries. Pour fêter le printemps, La Galerie Végétale confronte des œuvres d’artistes singuliers sur le thème du “végétal” en vis-à-vis de plantes, de fleurs, de fruits et d’arbres réels. Ce que ces dessins, peintures et sculpture nous révèlent a donné son titre à cette exposition: Nature Inquiétante. Des inquiétudes dont on s’échappe en riant.
www.lagalerievegetale.com

La Galerie Végétale
29 rue des Vinaigriers 75010 Paris
M° Jacques Bonsergent/Château d’Eau/Gare de l’Est
Tél. 01 40 37 07 16

Leave a Reply