Un bouillon de culture avec le festival de cinéma brésilien et le festival des musiques metisses!

DU 7 AU 27 MAI 2008
Festival du Cinéma Brésilien (Paris)


Du 7 au 13 mai
à l’Arlequin vous pourrez découvrir le meilleur de la fiction brésilienne. Du 14 au 20 mai à L’Action Christine les grands classiques du cinéma brésilien seront projetés. Et pour finir du 21 au 27 mai au Latina, le festival se terminera avec le meilleur du documentaire brésilien.

et aussi…
– table ronde à la Sorbonne « 1968-2008 : 40 ans après » : inventaire des échanges entre la France et le Brésil lors de cette révolution sociale, culturelle et politique ; retour sur les années sombres de la dictature.
– les séances jeune public sont de retour pour faire découvrir le cinéma brésilien autrement à nos chères têtes blondes.
– Des expositions : revivez les grands moments du festival avec Dix ans d’images, parcours photo voguant des invités de marque (Fernanda Montenegro, José Wilker…) aux concerts inoubliables (Seu Jorge, Elza Soares…) !
– Des concerts : les rythmes survitaminés du pays jaune et vert envahiront les soirées du festival avec le meilleur de la scène brésilienne.

TOUTE LA PROGRAMMATION SUR www.jangada.org/fr

Cinéma L’Arlequin
76 rue de Rennes – 75 006 Paris

Cinéma L’Action Christine
4 rue Christine – 75 006 Paris

Cinéma Le Latina
20 rue du Temple – 75 004 Paris


DU 8 AU 11 MAI 2008
Festival Musiques Métisses (Angoulême)

Pour sa 33ème édition, le festival monte le volume et mélange les genres : musique, littérature, cinéma, arts de rue, expos….Le thème de cette année sera le Sahel. Niger, Tchad, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Mauritanie et sud algérien constituent cette partie de l’Afrique marquée par le désert et les peuples nomades. Le festival accueillera de nombreux artistes comme Karim Ziad, Eyo’nlé, Titi Robin Trio, Tinariwen, Ismaël Lô, Orchestra Baobab, Mamar Kassey, Afel Bocoum, Asa, Susheela Raman, Rokia Traoré, Didier Awadi

TOUTE LA PROGRAMMATION SUR www.musiques-metisses.com

Leave a Reply