Sorties cd/dvd/lecture…

Livre, cd et dvd Fangafrika

“Enfin, un projet français digne de ce nom sur le hip hop africain. Fangafrika est un véritable coffret multimédia regroupant un livre, un DVD et un disque. Réalisé par le collectif Stay Calm! en marge de plusieurs éditions du festival Ouaga Hip Hop, cet objet comble une absence assourdissante et incompréhensible de l’intérêt que peuvent porter les maisons de disques aux musiques urbaines ouest-africaines. Le documentaire bourlingue dans les rues poussiéreuses de Ouagadougou, croisant des mc’s dans tous les styles et tous les états. Entre extraits de concerts, freestyles, interviews des pionniers du genre et des jeunes pousses, Fangafrika est la première réalisation allant aussi loin dans l’appréhension du mouvement. Le livre l’accompagnant présente les figures tutélaires du hip hop mais aussi les grands révolutionnaires africains qui sont aujourd’hui les véritables emblèmes de cette jeunesse éprise de liberté….” Source et suite de l’article sur staycalm.mondomix.com par Arnaud Cabanne

+ d’infos sur fangafrika.staycalmproductions.com


PUTUMAYO présente deux nouvelles compilations aux sonorités africaines:

AFRICAN PARTY

De l’Afrique du Sud à la Côte d’Ivoire, une sélection de titres pour faire la fête !
On retrouvera Kotoja et Oliver Mtukudzi, qui a sorti plusieurs albums chez Putumayo. Et parmi les nouveaux venus, on découvrira le Zimbabwéen Chiwoniso et le Congolais Mapumba.
Une partie du bénéfice des ventes ira à l’association HopeHIV qui aide les enfants africains et leurs villages à lutter contre les conséquences du SIDA. Depuis ses débuts, en avril 1993, Putumayo World Music a versé plus d’un million de dollars à es œuvres humanitaires et caritatives.


AFRICAN DREAMLAND

Une sélection de chansons africaines calmes et envoûtantes, pour se détendre ou s’évader au pays des songes. African Dreamland vient enrichir une collection qui a pour vocation d’apporter sérénité et détente aux amateurs de musiques de tout âge. Quatrième album de la série Dreamland, cet album instrumental et vocal propose un voyage musical du Cameroun au Cap-Vert. L’heure du coucher se transforme en fête grâce à ces berceuses venues d’ailleurs, auxquelles aucun enfant ne résiste.

+d’infos sur www.putumayo.com

Leave a Reply