Apéros sénégalais, soirées groove culture et latino pour ce week end!

VENDREDI 16 MAI 2008
APÉRO SÉNÉGALAIS : ABLAYE CISSOKO
happy hours de 19h à 23h – Entrée libre

Une ballade musicale sur les pas d’ ABLAYE CISSOKO , fils de griot, dans les rues de Saint-Louis à l’embouchure du fleuve Sénégal à la rencontre d’une musique qui prend racine dans la terre d’Afrique et monte vers le ciel en un chant universel.

…………..Puis retrouvez ensuite LA SOIRÉE GROOVE CULTURE……..

23h – 10 euros
happy hour de 23h à minuit

Le RDV 100% Black Music en Son et en Image au Divan du Monde! Groove Culture, une association de “Bienfêteurs” (DJS BETINO ET RADIO SALAH) qui fera partager au Dancefloor sa passion pour la Black Music, du Jazz au Hip Hop en passant par les sons Soul, Funk, Latin, Reggae et Broken Beat…sur des images des VJS DU KOLEKTIF ALAMBIK.

Le divan du monde – www.divandumonde.com
75 Rue des Martyrs 75018 Paris
M°Pigalle, Abbesses ou Anvers


SAMEDI 17 MAI 2008
SOLSIDE EN CONCERT (cuban groove)
21h – Tarifs : 8/10 euros

SOLSIDE fut créé en 2005 suite à la rencontre improbable de Nelson Palacios (musicien virtuose apparu aux côtés de Raul Paz ou de Orishas) et d’Arthur Lavilla, venant du monde de la musique classique. L’association de ces deux musiciens poly-instrumentistes donne un ensemble de compositions dont les textes, en espagnol, sont à la fois déroutants et poétiques, écrits comme des rumbas populaires et dont la musique a d’ores et déjà acquit une empreinte reconnaissable. SOLSIDE est un groupe composé de 8 musiciens (dont 7 cubains) qui jouent une musique fraîche et détonante entre afro jazz, funk et swing à la cubano.

www.solside.com

Nelson Palacios : chant, violon, basse
Arthur Lavilla : guitare
Yaite Ramos : chant, flûte traversière
Ricardo Izquierdo : saxophone
Pablo Cespedes : saxophone
Edwin Sanz : percussions
Raul Hernandez : timbales
Sonao : batterie


DIMANCHE 18 MAI 2008
RUMBABIERTA
18h00 – 10 euros sur place

Felipe Cabrera basse/chant, Ali Fadelane katas, Miguel Puntilla / Abraham Mansfaroll / Javier Campos Martinez / Onilde Gomez Valon / Sebastian Quezada chant percussions.

Pour notre plus grand plaisir Felipe Cabrera rassemble à nouveau ses troupes et repart pour des dimanches riches en rythmes cubains, grâce à l’enthousiasme du public et à la qualité des artistes, cette rumba du dimanche soir rallie aussi bien les amateurs que les puristes, petit bonus non négligeable, il est devenu impossible de ne pas pousser les tables pour satisfaire à la fièvre de la danse cubaine.
ATTENTION VOUS ALLEZ DANSER ! www.rumbabierta.com

Baiser Saléwww.lebaisersale.com
58 rue des Lombards
75001 Paris

Leave a Reply