Les soirées et concerts coups de coeur d’alternativa (du 22 au 25 mai)

JEUDI 22 MAI
Nuit électro-jazz au Showcase dans le cadre du festival Jazz à St Germain des prés
21h30 – 18,70 € -Préventes ICI

Jusqu’à l’aube un plateau exceptionnel réunit les meilleurs artistes électro et jazz du moment sous les voûtes, la salle magique et déjà mythique du Pont Alexandre III : UHT invite Erik Truffaz + Philippe Garcia – Crazy B – Woodish – S. Mas 6tet – DJ Need

LE SHOWCASE – PONT ALEXANDRE III
Port des Champs Elysées
Rive droite -75008 PARIS


VENDREDI 23 MAI
Fanga et les tambours vaudous de Wakadjo
de 21h à l’aube – 12 euros – Préventes ICI

Fanga: Un style insolite, Néo Afrobeat Soul aux influences RAP… un genre d’afro rock soul Nu Afrobeat qui fait vite sauter une marmite bouillante, laissant s’échapper des envolées lyriques puissantes dignes des griots de l’espèce. Le message est clair. Leur musique puissante secrète les substances facilitant la transe pour le pur plaisir des corps. Yves Korbo chante en en français, en anglais ou en dioula les thèmes de combat pour l’égalité et les droits de l’homme.
www.myspace.com/afrofanga

Wakadjo est un groupe de percussionnistes géants béninois qui mélangent les sons profonds du Bénin avec le jazz le blues et l’afrobeat. De la culture vaudou, Wakadjo restitue les rythmes et les chants qui animent les esprits et invoquent les masques. Tambours gangan et ogbon résonnent alors dans une frénésie époustouflante !


SAMEDI 24 MAI
Ladies Of Kerma, Massak & Franck Biyong rendent hommage à Aimé Césaire
à 19H30 – 10 euros

Il s’agit d’un spectacle écrits en hommage à Aimé CÉSAIRE (plus de quinze musiciens, chanteurs et danseurs sur scène), qui allient les sonorités du gospel et de l’Afrobeat. L’afrobeat est représenté par le Groupe Massak dirigé par Franck Biyong. Le Gospel représenté par le Groupe Ladies of Kerma dirigé par Samantha Lavital.
Ils viennent donner suite et résonnance au Black Achivement Week (spectacle en trois actes) qui s’est produit en février dernier, afin de créer en France un parallèle avec le Black History Month qui a lieu aux Etats Unis.

Pendant près de deux heures, la musique est jouée en live par des musiciens de grande technicité, les tableaux vivants s’enchainent avec plus de quinze musiciens, danseurs, chanteurs, qui font voyager le public a travers le monde,l’histoire de la piéce, la musique, les changements de costumes et les jeux de lumière.

www.myspace.com/franckbiyongandmassak
Achat des places sur: www.billetreduc.com

Théâtre Kiron Espace
10 rue de la Vacquerie 75011 Paris
Métro Voltaire


DIMANCHE 25 MAI
Roda do cavaco
17h00 – 6 €

Pagode, en portugais du Brésil désigne une rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. C’est dans cette ambiance conviviale que Roda do Cavaco donne à entendre et à voir un pagode puissant, soutenu par une section rythmique jubilatoire (tantã, rebolo et pandeiro et les cordes du cavaquinho et du cavaco-banjo). Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola, etc… Énergie assurée et atmosphère magique créée par ce syncrétisme brésilien porté en France. São Paulo, Rio et Paris, Roda do Cavaco tire un trait d’union entre ces trois villes pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux.
www.myspace.com/rodadocavaco

Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage 75020 Paris
M° Jourdain/Ménilmontant/Gambetta

Leave a Reply