“Brésil en Mouvements” du 2 au 8 juin à Paris – concerts d’ouverture le 1er juin 2008

Du 02 au 08 juin 2008
BRESIL EN MOUVEMENTS
Participation libre

Pour la 4ème année consécutive, l’association Autres Brésils vous présente Brésil en Mouvements, un cycle de projections-débats sur les droits de l’Homme et les questions sociales et environnementales du plus grand pays d’Amérique du Sud.

Visionnage d’une vingtaine de documentaires. Des films produits parfois en marge des circuits de diffusion uniformisés, et provenant de réalisateurs indépendants ou de collectifs talentueux. Quelques-unes des problématiques sociales les plus importantes de la société brésilienne comme les violences policières ou le travail esclave seront abordées. Brésil en Mouvements cherche également à sensibiliser le public aux questions sociales à un niveau plus global, avec, par exemple, les soirées consacrées aux agrocarburants ou au logement.

Le programme complet sur www.autresbresils.net


Confluences – Maison des Arts Urbains
190, Bd de Charonne – 75020 Paris
M°Alexandre Dumas (ligne 2)

Réservation conseillée : 01 40 24 16 46 ou resa@confluences.net


Fête d’ouverture LE 1er juin 2008 à partir de 18h à la Bellevilloise
CONCERTS DE ANA GUANABARA ET MOLEQUE DE RUA

Le dimanche 1er juin, a partir de 18h, au bar-café-club La Bellevilloise, la soirée débute avec les bossas et la pop aux mélodies lumineuses de Ana Guanabara. La chanteuse à la voix touchante nous transporte au cœur de la musique populaire : samba, baião, xote, bossa.
ENTRÉE LIBRE

La suite revient au groupe « Moleque de Rua » qui, aux rythmes du rap, reggae, rock ou funk, promet de ne laisser personne en place ! Formé de jeunes issus des favelas de la banlieue de São Paulo, le travail de « Moleque de Rua » s’inscrit dans une démarche d’échange et de dialogue. Avec des instruments faits de matériaux récupérés, les « moleque » (« gamins », en portugais) jouent aussi bien en public qu’au cours d’ateliers et résidences où ils partagent leur savoir–faire avec d’autres jeunes. Tout en décriant la pauvreté, la corruption et la violence qui règne dans leur pays, ils célèbrent avec enthousiasme la richesse de leur culture.
ENTRÉE 5€/7€

La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – 75020 Paris
Réservation au 01 46 36 07 07

Leave a Reply