Festival filmer la musique au point ephemere

DU 03 AU 08 JUIN 2008
projections / concerts / performances

Pour la deuxième année consécutive, le festival Filmer La Musique investit le Point Éphémère pour 5 jours et 5 nuits de films musicaux, de performances et de concerts, du 3 au 8 juin 2008.

Longs-métrages et documentaires du monde entier, vidéos faites maisons, lives, phone films, web tv, expériences et performances explosives, immersion dans l’image et le son, concerts filmés en direct par les réalisateurs invités du festival…

Des ghettos de Kinshasa et de Kingston aux clubs cachés de New York, des camps gitans de la banlieue de Paris aux afters berlinoises, des envolées psychédéliques aux grondements noise de Detroit, Filmer la Musique part en road movie à travers la Planet of Sound.
Un festival chatoyant et psychédélique, lo-fi et Do It Yourself, punk et peace and love. Un festival de cinéma qui se vit comme un festival de rock.

Une proposition de Olivier Forest et Eric Daviron. Production MU (www.mu.asso.fr) en collaboration avec Point Ephémère et MK2 Quai de Seine. Et avec le soutien de la Mairie de Paris, Mairie du 10ème arrondissement de Paris, Agnès b, ENSAD, XXO, Potemkine, Vice Magazine, Chronicart,, MCD, Mouvement, Technikart, Radio Campus Paris, Wombat, LocaImages, Eurinfor..

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur www.filmerlamusique.com. Filmer la Musique, c’est aussi au MK2 Quai de Seine.
Programmation du point ephemere sur www.pointephemere.org

TARIFS:
Projections dans la salle XXO : 4 euros
Pass pour l’ensemble des projections dans la salle XXO : 15 euros
Concerts : 12 euros sauf le samedi : 10 euros

Point Ephemere
190 Quai de Valmy
75010 Paris

Leave a Reply