Maison d’Arrêt de Fresnes, 14 juin présentation publique d’un travail artistique

SAMEDI 14 JUIN 2008
Présentation publique du travail réalisé par les détenus de la Maison d’arrêt des Hommes de Fresnes dans le cadre des ateliers « Mots-zic » animés par «l’ensemble Archi-Music» .
Cette présentation sera jouée par les détenus (permissions de sortie exceptionnelles) au Théâtre Antoine Vitez d’Ivry le 14 juin à 20h30, lors de la clôture de saison, en première partie de la propre création de l’ensemble Archi-music.

18h ECORCE DE PEINES
Danse, slam, poésie, musique live. Avec D’ de Kabal, Ezra et Didier Firmin
Mélangeant danse, slam, poésie et musique live, ce conte, imaginé et écrit par D’ de Kabal, nous entraîne d’abord dans l’univers de «Jacquot Qu’on Casse Pas», un esclave antillais au sein d’une plantation du XVIIIe siècle. Projeté ensuite dans le quotidien d’un quartier populaire, D’ de Kabal parle de la quête identitaire. Une véritable réflexion sur la culture du « sang », la culture «d’adoption» construites et nourries à la périphérie des grandes villes.

20h30 MOTS-ZIC VAUDOU
Un hommage à Henri Guédon
1ère partie : présentation des ateliers Mots-Zic animés par J.R.Guedon, le rappeur Sergent Marcus, le contrebassiste Guillaume Séguron et le percussionniste Bonaventure Didolanvi à la Maison d’Arrêt de Fresnes.
L’Ensemble Archimusic et l’Atelier du Plateau ont choisi la préférence internationale » ; rêvé un départ au bénin pour une rencontre pluri-artistique entre artistes français et béninois. Proposition inspirée des rythmes et de la culture vaudou. Hommage au peintre et musicien martiniquais Henri Guédon, sous forme d’une mosaïque; musique, les mots et la danse s’harmonisent : jeux de percussions collectés au Bénin et Caraïbes, couleurs harmonieuses des cuivres et instruments à vent, résonances de salsa, blues, calypso, folklore breton… fruits de notre « sale histoire commune ».

Merci de réserver directement auprès du théâtre avec le mot de passe SPIP 94 qui donne droit au tarif privilégié de 9 €. Tel: 01 46 70 21 55

Théâtre d’Ivry – www.ivry94.fr
1 rue Simon Dereure
94200 Ivry/Seine
M° mairie d’Ivry (ligne 7)

Leave a Reply