Le festival silhouette a commencé (cinéma)

du 31 août au 7 septembre 2008 (Paris)

Le public pourra assisté à une semaine entière de projections de courts métrages avec huit soirées de programmations française, européenne et internationale et trois journées de rencontres, ateliers, projections en salle…

Fictions, animations, documentaires, films expérimentaux de tous pays se côtoieront tout au long de la semaine. Un focus sur les pays de l’Europe de l’Est est annoncé au programme, en plus des compétitions françaises et internationales soumises au prix du Jury professionnel, du Jury junior et du
public. Le Festival Silhouette restera fidèle à son format tant apprécié du public depuis sa création : chaque soirée en plein air débutera à 19h30 par une heure de concert, suivi à 21h00 de la projection des films. Huit groupes programmés par Silhouette, représentant tous les genres musicaux, se succéderont tout au long de l’événement et ouvriront les projections.

DIM. 31 Concert : Katia Goldman (pop jazz)
Projection : compétition française

LUN. 1 Concert Fanny & Friends (folk)
Projection : compétition internationale

MAR. 2 Concert Kaluun (pop rock)
Projection : compétition française

MER. 3 Concert Neon Forest (electro-rock)
Projection : compétition internationale

JEU. 4 Concert : Les Noces Gitanes (tzigane)
Projection : compétition française

VEN. 5 Concert : Milestone (rock indé)
Projection : compétition française

SAM. 6 Concert : Fatoumata Diawara (chanson africaine)
Projection : compétition internationale

DIM. 7 Concert : JB Manis (chanson française)
Projection : sélection Pays de l’Est

Le festival se développe cette année avec des séances en journée et en salle, à la Bellevilloise, Paris 20e : projections de clips, programmations expérimentales, rencontres avec des réalisateurs, et séances spéciales Jeune Public. Une projection-débat aura lieu autour de la tribune associative 2008, la Ligue des droits de l’Homme. Cette année encore, la Bellevilloise, lieu culturel parisien empli d’histoire, accueillera la soirée d’ouverture du Festival Silhouette 2008 le 28 août 2008, avec des concerts, une projection originale de clips musicaux et une surprise créée spécialement pour l’événement (entrée libre).

INFORMATIONS PRATIQUES
Entrée du parc : place Armand Carrel / Métro : Laumière (ligne 5)
Accès gratuit : soirée d’ouverture et soirées au Parc
Accès payant : ateliers et projections à la Bellevilloise

Leave a Reply