Notre selection Cds du moment

“MUSIC”, Greements of fortune
DEJA SORTI!

A la croisée des chemins de ces six musiciens, on trouve un étonnant mélange de Funk, de Rock et d’Afro beat. A eux six, ils produisent une musique rythmée et chantée à la teinte irrésistiblement universelle.

Bibi TANGA, prix de la Sacem au pic d’or 98 de Tarbes, il a sorti un premier album solo en 2000 “Le vent qui souffle” et cette année il s’est illustré avec son projet “YELLOW GAUZE” au côté du Professeur Inlassable.

Compositeur et interprète, Bibi Tanga est le chanteur et le bassiste du groupe! Il est accompagné par quatre anciens membres du groupe de funk français le plus mythique des années 90 : MALKA FAMILY.

www.myspace.com/greementsoffortune


“KABAR”, Davy Sicard
SORTIE LE 22 SEPTEMBRE 2008

Un Kabar pour parler de la vie, pour rendre hommage, pour célébrer
Un Kabar où les êtres se retrouvent, se rencontrent,
Un Kabar comme une invitation, un message de paix déposé aux hasards des chemins de la vie pour qui le veut, quand d’autres choisiraient une bouteille pour y enfermer leur détresse ou leurs vœux et laisseraient leurs quelques mots errer dans une mer d’espérance jusqu’à ce qu’ils trouvent une âme sensible et généreuse.
Un Kabar pour les dernières paroles, celles-là même qui ne sortent pas toujours au moment fatidique tant elles croulent sous le poids de la peine, mais qui surgissent parfois un peu plus tard, sans prévenir
Un Kabar pour présent
Un Kabar pour simplement parler De vous à moi.

Kabar est un mot d’origine malgache. Il désigne une sorte de réunion, discussion autour de différents thèmes en rapport avec ce qui se passe dans le village, dans la société.
A la Réunion, il indique une soirée au cours de laquelle on va danser, chanter maloya.
Il peut aussi y avoir une connotation spirituelle (on parle de “service kabaré” pour la cérémonie malgache). En effet, au moyen de rituels, les pratiquants invoquent, convient des esprits afin de leur rendre hommage, donnant ainsi une toute autre portée à la mort.

“Si Davy Sicard a toujours chanté l’espoir et l’humanité dans ses chansons, sur son nouvel album KABAR, on le ressent d’autant plus qu’il en ressort un parfum de sérénité, de paix intérieur et de spiritualité. Des notes jazzy et latines viennent agrémenter ses compositions pour un nouvel album authentique, touchant, gorgé de sensibilité.”
Sultana

www.myspace.com/davysicard


“ACOUSTIC ARABIA”, compilation Putumayo
SORTIE LE 23 SEPTEMBRE 2008

Une compilation envoutante qui vous fera découvrir une musique acoustique du moyen orient et de l’afrique du Nord enracinée dans les traditions. Stars internationales et nouveaux talents se partagent l affiche, mais tous ces musiciens ont un point commun : une vie hors du commun qui donne une profondeur particulière à leur art. Avec entre autres Souad Massi, certains de ses titres, qui abordent des thèmes sociaux et politiques, ont été interdits dans son pays. Maurice El Medioni, un pianiste juif oranais de renommée mondiale, a débuté en compagnie de musiciens arabes durant l âge d or du music-hall algérien, dans les années 40 et 50. Aujourd hui, cet octogénaire continue de taquiner le clavier. Le groupe Tiris, originaire du Sahara occidental, regroupe des réfugiés qui ont participé à la lutte pour l’indépendance de leur territoire, actuellement sous domination marocaine. Les trois divas des Orientales Mouna Boutchebak, Saléha and Sylvie Aniorte-Paz revisitent le répertoire du music-hall algérien de l après-guerre. Putumayo s engage à verser une partie du produit des ventes de ce CD à la Saïd Foundation qui s emploie à améliorer de façon durable la vie des enfants et des jeunes au Moyen-Orient.

www.putumayo.com


“MANSAADI”, Sandra Nkake
SORTIE LE 21 OCTOBRE 2008

L’album très attendu de Sandra Nkake est sur le point de voir le jour…encore un peu de patience…
Après 2 ans et demi de tournée partout en France et en Europe avec son groupe, Sandra Nkaké, portée par un public fidèle, présente son premier album: «MANSAADI» (petite mère), personnel et généreux, façonnant un répertoire à la juste mesure de sa voix. Cet album lui ressemble : tour à tour tendre, doux, léger, cru ou direct. Elle traduit une personnalité riche et multiple : celle d’une femme d’aujourd’hui qui ne mâche pas ses mots et qui n’a pas peur de se montrer fragile: les chansons parlent d’amour, de partage, de dialogue, de sincérité: de ce qu’elle est profondément! « MANSAADI » est dédié à sa mère, Lucie, partie trop tôt. Pour le réaliser, elle s’est entourée de ses proches, comme dans une famille.
http://sandrankake.blogspot.com – www.myspace.com/sandrankake

Leave a Reply