Le festival d’île de France continue

Festival d’île de France – Les Finistères, musiques des bouts du monde

Jusqu’au 12 octobre 2008, le Festival d’Ile-de-France nous invite à explorer les “finistères, musiques des bouts du monde”, dans de nombreux lieux patrimoniaux franciliens.

Des concerts sur le thème des finistères
Terres des bouts du monde, terres d’exil ou terres promises, îles aux parfums d’aventure sur la route des navigateurs, chacun trouvera son bout du monde à explorer. Avec également des répertoires sacrés ou profanes, des créations contemporaines et des musiques du Haut Moyen-Age.

La série Factory
Cette programmation réunit, du 8 au 11 octobre 2008 à la Cigale (Paris 18e), des talents issus des musiques actuelles : jazz, électronique, rock, hip-hop… En ouverture, un jeu de répertoire croisé entre David Walters, découvert en 2000 à Factory, et la chanteuse haïtienne Mélisa Laveaux. Clin d’oeil à la thématique du festival, un grand nombre d’artistes proviennent de terres lointaines ou plus proches de nous. Du côté des musiques électroniques, deux labels de qualité : l’anglais Warp et le parisien Tigersushi.

Autour des concerts
Le Festival d’Ile-de-France allie découverte du patrimoine francilien et exploration musicale . Il propose un programme de visites dans les lieux patrimoniaux qui accueillent les concerts, et des conférences, rencontres, masterclasses, ateliers, afin d’approfondir la programmation musicale de cette année.

De beaux voyages en perspective pour l’automne !

Tous les détails de la programmation sur www.festival-idf.fr

Leave a Reply