Festival vibrations caraibes

du 16 au 26 oct. 2008

Le Festival Vibrations Caraïbes, Festival des Arts contemporains de la Caraïbe à Paris a pour ambition d’opérer le tissage et le métissage des arts et cultures Caraïbes en faisant dialoguer les arts visuels, le spectacle vivant et la littérature de l’archipel et de ses diasporas en plein coeur de Paris.

Programme musical: Slam et spoken word des diasporas urbaines caribéennes, Storytellings de Trinidad, Dub poetry de la Jamaïque, Gwoka moderne de la Guadeloupe, Electro Bèlè de la Martinique, Free Jazz, Soul créole, musique d’Haïti…un plateau de choc avec Gerald Toto, Mike Ibrahim, David Walters, Linton Kwesi Johnson, Beethova Obas, Dominik Coco, Jacques Coursil, Max Diakok, Xtrem Jam, Job y Bernabé & Jean -Claude Montredon, Anthony Joseph, Kendel Hippolyte Roger Raspail.

Exposition du 16 au 26 octobre
«Exils»

Valérie John – Martinique. Anabell Guerrero – Venezuela. Marielle Plaisir – Guadeloupe. Carlos Chacin – Colombie

Et aussi une rencontre littéraire autour de «Le blues de césaire »,
une Table ronde « de nègre à négritude, de race à histoire »,

une traversée de la pensée de césaire avec Seloua Luste Boulbina, Françoise Vergès, Louis-Georges Tin, un cycle de projections et documentaires. Plus d’infos sur www.vibrationscaraibes.com et la programmation détaillée ICI

Les lieux:

Maison des Cultures du Monde
fondation Alliance Française

101, Boulevard Raspail 75006 Paris

Galerie JM Arts
36, rue Quincampoix 75004 Paris

La Rhumerie St Germain

166, boulevard st germain 75006 Paris

Leave a Reply