Novalima en concert le vendredi 03 avril au café de la danse

Alternativa est partenaire du

CAFE DE LA DANSE POUR LE CONCERT DE NOVALIMA

LE VENDREDI 03 AVRIL 2009

AFRO-PERUANIzZZZEZ VOUS AVEC LA SORTIE DE LEUR NOUVEL ALBUM

COBA COBA

NOVALIMA PROPULSE LES TRADITIONS NOIRES DU PEROU DANS LE 21E SIÈCLE A TRAVERS LE REGGAE, LA SALSA, LA HOUSE OU L’AFROBEAT…

La révolution Novalima est en marche, qui propulse de plain-pied les rythmes noirs du Pérou dans le 21e siècle. Figure de proue d’une nouvelle musique afro-péruvienne, ce groupe, fondé par quatre musiciens et producteurs globe-trotters, s’inspire de la tradition popularisée par Susana Baca pour transcender ce patrimoine avec fougue et intégrité, à la faveur d’une fusion avec un éventail de genres allant du dub à la salsa et en s’appuyant sur la liberté d’un recours maîtrisé aux technologies d’aujourd’hui. Rafael Morales (guitare), Carlos Li Carrillo (basse), Ramón Pérez Prieto (claviers) et Grimaldo del Solar (programmation) vivent maintenant entre Lima, Londres, Barcelone et Hong-Kong, mais le collectif s’est recentré sur la capitale péruvienne pour la réalisation de ce troisième album. Il s’est entouré de quelques-uns des meilleurs chanteurs et percussionnistes afro-péruviens, qui complètent la formation sur scène.
Coba Coba, expression par laquelle les musiciens afro-péruviens s’encouragent mutuellement quand ils jouent, est un hommage à la diaspora africaine des Amériques.
Envoûtant et entrainant, le son Novalima prouve que le Pérou recèle toujours de trésors cachés.www.myspace.com/novalima
www.myspace.com/cafedeladanse

18 €

Café de la danse
5, passage Louis-Philippe
75011 Paris – métro bastille ou ledru Rollin

Un aperçu en musique avec en exlu deux de leur nouveaux titres!!!!

Leave a Reply