Sortie de l’épisode III de la BD Shaango – “l’orage rajeunit les fleurs”

SORTIE DU 3EME VOLET DE LA BD SHAANGO LE 9 AVRIL 2009

SHAANGO est la première signature bande-dessinée de LOS BRIGNOLES EDITIONS. Né sous les traits de KADE et TIR, graphiquement inspirée des codes du comic book américain, Shaango est une BD hors-norme par le discours et la forme qu’elle représente.
Son héros, Ishan, pris entre ses doutes, ses angoisses et ses sentiments, devra assumer un don (un super pouvoir) qu’il ne comprend pas. Un pouvoir, issu de ses racines africaines, dont il ignore tout. Un choc pour ce héros incompris de tous.
L’univers urbain et l’ambiance sombre, ancrés dans la réalité des banlieues françaises, se place en décor toute au long de l’histoire. Version moderne et urbaine d’un mythe yorubas qui avait déjà inspiré Aimé Césaire pour sa pièce “La tragédie du Roi Christophe”, SHAANGO laisse entrevoir un passé ancestral autour d’un Dieu Africain de la foudre et du Tonnerre

Le premier episode de SHAANGO se nomme “Né sous l’Orage”. Sorti en décembre 2006; Kade en signe le scénario et les dessins, Tir, les couleurs et les décors. Ils récidivent un peu plus d’un an après (février 2008) avec le deuxième volume de la série “Si la Foudre d’abord accablait les Coupables”, une suite encore plus poussée dans la technique et le scénario, qui sera accompagnée à sa sortie d’un morceau en téléchargement gratuit du rappeur Cassidy des XMEN (“Né sous l’orage”: le morceau) sur une production du beatmaker Raheem. Une collaboration avec le monde du rap qui devrait se répéter dans l’avenir avec d’autres artistes. En septembre 2008, Kade et Tir réalisent un court métrage d’animation, “Le cauchemar d’Ishan”, en avant goût du troisième épisode de SHAANGO.

Le 9 Avril 2009 sortira le troisième épisode de SHAANGO, “L’Orage rajeunit les Fleurs” qui clôture un premier cycle pour notre héros…


Episode III – L’Orage rajeunit les fleurs

Ishan, a arrêté depuis quelques mois les sorties nocturnes sous l’apparence de SHAANGO, mais la délocalisation violente d’une usine proche du quartier des Tambours pousse notre héros à reprendre du service. Dans le même temps Ishan découvre les origines de son ascendance légendaire et l’existence d’une société secrète à sa poursuite…


LOS BRIGNOLÈS ÉDITIONS
http://www.shaango.fr
http://www.myspace.com/shaango_le_comics

Leave a Reply