Festival Metis 2009 en seine st denis

Jusqu’au 30 juin, des notes du Mali et de l’Italie tintent sur le territoire de Plaine commune, de la salle communale à la basilique de Saint-Denis.

Emilie Loizeau, Emmanuel Bex, Claire Diterzi ou La Casa sont quelques-uns des artistes programmés durant le festival. Le prochain concert a lieu à Stains, le 28 avril : les spectateurs pourront y découvrir l’artiste londonien aux racines maliennes, Tunde Jegede. Celui-là même qui dirige la création Fleuve Niger, ligne de vie qui sera présentée en clôture du festival le 30 juin, avec notamment la diva malienne qui a enchanté les festivaliers le 2 avril : Oumou Sangaré. Y participeront également le griot Kassé Mady Diabaté et le maître de Kora, Toumani Diabaté.

Une autre création portée sur la musique Nino Rota, grand compositeur italien de musiques de films, est au programme le 18 juin. Des musiciens qui ne se sont pas rencontrés joueront de la musique populaire des Pouilles et des œuvres de Nino Rota.

Les concerts ont lieu dans 11 lieux de sept villes de Plaine commune : Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, La Courneuve, Épinay-sur-Seine, Stains, Villetaneuse, Aubervilliers.

Toutes les infos sur www.metis-plainecommune.com

Leave a Reply