Rappel: festival du cinema bresilien à paris

Jusqu’au 12 mai 2009 au cinéma le nouveau latina

Films documentaires
6 mai – 12 mai

Les films de fictions concourent pour les prix du meilleur film, du meilleur acteur et de la meilleure actrice, prix qui seront remis par un jury professionnel lors de la soirée du 05 mai.

La programmation de cette année, riche et éclectique, célèbre tout autant le Cinquantenaire de la naissance de la Bossa Nova, que le Centenaire de ce grand amoureux du Brésil qu’est Claude Lévi-Strauss.
Trois documentaires retraceront l’histoire de cette musique emblématique du Brésil et la vie de deux de ses représentants les plus fameux : C’est bossa nova de Paulo Thiago ; Vinícius de Miguel Faria et A casa do Tom d’Ana Jobim.
Le documentaire Claude Lévi-Strauss, auprès de l’Amazonie vous offrira la chance rare d’entendre longuement la voix de cet homme si intimement lié aux Indiens du Brésil et qui en parle avec science et tendresse à la fois.
Parmi les fictions présentes cette année, on peut noter Les désaccordés de Walter Lima Jr., qui célèbre à sa façon la Bossa Nova en racontant l’aventure de cinq amis qui fondent un groupe de musique… ou encore Tourbillons de Laís Bodanzky, qui nous fait découvrir l’ambiance désuète et surannée mais pleine de charme d’une salle de bal de São Paulo.

Toute la programmation sur www.jangada.org et sur www.festivaldecinemabresilienparis.com

Cinéma Le Nouveau Latina
20 rue du Temple
75004 Paris – métro Hôtel de ville

Leave a Reply