1ère saison du festival “printemps de ménilmontant”

Jusqu’au 25 mai 2009

Cette première édition du Printemps de Ménilmontant a pour but de mettre en évidence sur une dizaine de jours la scène populaire de ce quartier éclectique aux mille et un visages de l’Est parisien.

L’association le Printemps de Ménilmontant s’est créée grâce à une volonté commune des habitants et des café-concerts : celle de promouvoir la richesse culturelle de leur petit coin de Paris, de soutenir ses artistes, quelques soient leurs origines et participer à la mixité des cultures dans la grande sono mondiale.

Autour de différents plateaux proposant une large palette de disciplines artistiques accessibles à tous, le Printemps de Ménilmontant veut susciter et participer au développement de ce village comme lieu de vie créatif, d’intérêt culturel, source d’épanouissement et de respect au regard des valeurs et des singularités qui font l’histoire de ce village pas comme les autres.

Tout au long du festival, un parcours de découvertes artistiques sera proposé au public afin de lui faire découvrir les endroits insolites et culturels de Ménilmontant tout en fredonnant des airs où le texte prédomine et nous rappelle ceux de Brassens, Brel ou encore Chevalier, Piaf et bien d’autres? Mais on sera aussi lancé sur la piste de différents arts car Ménilmontant représente un réel métissage tant artistique qu’ethnique. Au cours de cette manifestation, seront abordés tous les secteurs artistiques (arts plastiques, mode, cinéma, littérature, musique, etc… )

Leave a Reply