Groove against blood – Bantunani and friends le 14 octobre

“Quand le Groove dénonce un silence…qui tue les Femmes…Non aux violences sexuelles comme arme de guerre”
le 14 octobre 2009 à 20h30 à la Bellevilloise

affconcbellevilloise09-sm


La sortie de leur nouvel opus «Born2groove» a été pour les BANTUNANI l’occasion de multiplier les actions contre les violences et les injustices liées à la guerre au Congo. Leur grand retour sur scène,le 14 Octobre, à la Bellevilloise, est donc naturellement associé à cette cause afin d’approfondir encore la conscientisation de son public. Ce concert du 14 Octobre sera le premier d’une tournée européenne des BANTUNANI intitulée « Groove against Blood » où accompagnés d’artistes amis, ils tenteront de nous offrir l’énergie d’un groove sauvage qui ne cesse de susciter un vif intérêt de la part d’un public en mal de nouveauté musicale.

Bantunani and friends animeront, en collaboration avec Union du Congo, une soirée recueillement et groove avec, en point d’orgue, un concert live des Bantunani pour sensibiliser l’opinion publique à une situation humanitaire désastreuse dont les femmes et les enfants sont les premières victimes.

Levons-nous en force pour mettre fin à ces insoutenables scènes d’horreur quotidiennes dues à une guerre oubliée, celle du Kivu au Congo.

Michel Nzau, le leader, nous parle d’un concert majeur dans la carrière de ce groupe dont l’investissement ne cesse de s’étendre : ” nous voulons proposer un show artistique résolument tourné vers la rencontre et le groove engagé comme pour toujours illustrer cette volonté de ne point danser idiot mais ce sera aussi l’occasion de proposer un nouveau répertoire live avec de nouvelles chansons qui figureront sur le prochain album”.

Les invités seront :
BATISTA EL UNO : Pop Latino
LEÏLA & LE COLLECTIFRACINES: Folk groove à texte
DAVID JOHNSON : Saxophoniste
ACE DRONY : Rap Moderne aux textes engagés
ADEK DARKS : Rap urbain
MOA KOUAS : Animateur et comédien

La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – 75020 Paris
M° Gambetta ou Ménilmontant

Leave a Reply