Samedi 3 octobre 2009.. nuit blanche pour tous!

Nuit du 3 au 4 octobre de 19h à 7h du matin

nuit-blanche-paris-2009

La 8e Nuit Blanche se pare volontiers et sans complexe d’un air de fête, plaçant l’art contemporain avant tout sous le signe du partage et du plaisir. Conçue à l’échelle de la promenade, la manifestation s’articule selon trois parcours: Buttes-Chaumont, Châtelet-Marais et Quartier Latin, reliés entre eux tout au long de la nuit dans le cadre d’un partenariat avec la RATP (renforcement des Noctiliens ; ouverture nocturne de la ligne 14 et, cette année, de la ligne 11)
En passant par Notre-Dame, un circuit permettra de rejoindre un parcours piéton, où les visiteurs pourront découvrir des lieux habituellement fermés au public sur la rive gauche, entre le Luxembourg et le Quartier latin.
A chacune des étapes de ce vaste parcours, des artistes variés venus du monde entier présenteront leurs oeuvres… expos, installations lumineuses et projections vidéos en tous genres, performances, bal.. tous les programmes détaillés par quartier sont ci dessous:

– Nuit Blanche – Programme des Buttes-Chaumont.
– Nuit Blanche – Programme Châtelet-Marais.
– Nuit Blanche – Programme Quartier Latin.

– Nuit Blanche – Programme Paris Métropole.

– Nuit Blanche – Programme Province, Europe et Monde entier.

La première édition de Nuit Blanche LE OFF explore la thématique UrbanHEART. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2009, un DVD contenant les œuvres numériques de 12 artistes est diffusé dans 6 établissements partenaires situés au cœur de Paris. Tous les détails sur www.nuitblancheleoff.net

Leave a Reply