Soirée noite do samba le 17 octobre au cabaret sauvage

ALTER-NATIVA EST PARTENAIRE
DE NOITES DO BRASIL
ET VOUS PROPOSE


LA NOITE DO SAMBA #1

LE SAMEDI 17 OCTOBRE AU CABARET SAUVAGE

Avec Sambatuc et Lia Prestes (samba de Rio)
Ens’batucada et son K’barré
Muleketu (samba reggae)
Roda de Samba avec Cristina Violle
DJ Noites

150x105

Pour cette première Noite do Samba (Nuit de la Samba), place surtout aux grosses formations!!
D’abord la samba de Rio, avec Sambatuc, une véritable école de samba qui fêtera bientôt ses 10 ans d’existence! La passion du Samba a mené Sambatuc jusqu’à Rio où les percussionnistes se font formé dans les meilleures écoles de Samba Carioca et ont défilé dans le Sambodrome chaque année depuis l’an 2000! Pour cette soirée Sambatuc invite la chanteuse Lia Prestes et sur scène montrera son répertoire qui va de la samba-enredo à la samba-funk des favelas cariocas!

Puis, place à la samba-reggae de Bahia par un autre poids lourd de la scène brésilienne en France: Muleketu! Deux fois vainqueurs de Concours de batucadas de Paris (2005 et 2009!). Avec son nouveau spectacle conçu pour la scène Muleketu, fête aussi ses 10 ans d’existence!! En pleine maturité et en version élargi maintenant, de Paris à Marseille, Mulêketú s’est enrichi d’expériences inspirées des ‘blocos afros’ bahianais et d’autres rencontres originales : chanson française, salsa, reggae, musique celte…les tambours de Mulêketú se font l’écho de ce métissage musical. La samba-reggae résonne ici parmi un répertoire métissé interprété tambour battant, comme une invitation à un voyage virevoltant parmi un paysage rythmique coloré : samba, afro, comparsa, maracatú, funk, afoxé, joignent leurs influences urbaines sur une même partition!

Et encore!! Trois fois vainqueur du concours de batucadas de Paris… le super original, détonnant, inusité et jouissif cabaret percussif d‘Ensbatucada: K’barré – Un spectacle musical à la croisée du concert, du bal, du théâtre de rue, du polar et du cabaret! Clan kaléidoscopique au répertoire sismique, dandys du bitume, roturiers des grands soirs, famille percutante aux vibratos multi-ethniques, forains glamours racontant leur histoire. Ils forment le gang d’impulsions massives et de percussions festives. Encanailleurs nomades dotés de plus d’un rictus dans leur sac… Toutes les sambas du Brésil révisités par cette joyeuse surprenante bande qui vous feront danser et rigoler aux même temps!!
Et enfin, un peu de subtilité dans ce monde de brutes… la roda de samba avec Cristina Violle et le pagode autour de la table!
Aux Platines, le Dj Noites! Pour la samba dans tous ses états! Jusqu’au bout de la nuit…

Cabaret Sauvage
Parc de la Villette, à côté de la Géode – M° Porte de la Villette
entrée : 15 et 17 € Prevente: Fnac, Virgin et points habituels.
Infoline : 01 42 09 01 09

Leave a Reply