Sortie de “no me busques” , 1er album de cumbia ya!!! à se procurer de toute urgence!!!!

cumbia-ya

“No me busques”
(Distribution: Anticraft)

Le “Réparateur instantané du moral”
Cumbia Ya! c’est une formation de onze musiciens, quatre femmes et sept hommes qui se livrent à coeur joie pour faire danser un public de 7 à 77 ans. Il faut voir Cumbia Ya! Sur scène pour comprendre à quel point le rythme est ancré dans leurs interprétations et comment l’orchestre joue, avec bonheur, le rôle de meneur de jeu.

Une voix, tantôt féminine, tantôt masculine donne la battue aux choeurs d’un orchestre on ne peut mieux réparti. Reste à rajouter la touche de finesse apportée par la complicité du jazz, appliquée aux percussions originelles de cette musique festive et qui rend le cocktail encore plus séduisant.

Cumbia Ya! est, sans aucun doute, un des rares orchestres européens à traduire la fièvre de la cumbia colombienne avec tant de générosité. Le résultat saute aux yeux comme aux oreilles: l’orchestre swingue sur une cadence qui fait danser un public en joie, ensorcelé de bonheur.

En sept ans d’existence, l’orchestre, très argentin au départ, s’est équilibré grâce à l’influence des musiciens colombiens et français qui l’ont également fait grandir. L’heure était venue de produire un second album plus représentatif encore de la vitalité de Cumbia Ya!.

L’orchestre a mûri et le nouvel album “No me busques“ en est la preuve. Comment associer les salons de danse colombiens et les clubs de jazz des années cinquante alors que nous vivons bien dans le XXIème siècle ?
Tel est le défi que se sont lancés les musiciens de Cumbia Ya!

www.cumbiaya.com
www.myspace.com/cumbiaya

Leave a Reply