CDS à gagner!!! Inspiration-Information de Jimi Tenor et Tony Allen

CD « INSPIRATION INFORMATION vol. 4 *** JIMI TENOR – TONY ALLEN *** » sur le Label STRUT.

tony-allen-jimmy-tenor

Après le volume 3 encensé par la critique, « Inspiration Information – Mulatu Astatke & The Heliocentrics », le label Strut nous invite à une rencontre inédite et exceptionnelle entre l’artiste anticonformiste finlandais Jimi Tenor, et le batteur légendaire de l’Afrobeat, Tony Allen sur ce 4ème volume.

Jimi Tenor, artiste atypique et fascinant, est une énigme dans le monde de la musique. Il reste l’un des meilleurs performers à ce jour. Mais il est également imprévisible, tout comme l’est son travail ainsi que ses projets depuis le succès de l’album « Intervision » (Warp 1997). En effet, Jimi Tenor s’est retrouvé à travailler sur différents projets originaux : la composition et création de musiques de films, la composition pour orchestres et même dernièrement la série d’albums afros avec son groupe Kabu Kabu.

Considéré actuellement comme l’un des meilleurs batteurs au monde, Tony Allen est une figure incontournable. Acclamé comme le père de l’afrobeat et le leader du groupe de Fela Kuti, Africa 70, Tony Allen a sorti différents albums récemment dont, « The Good, The Bad & The Queen », le fruit de sa collaboration avec Damon Albarn, mais également son 1er album « Secret Agent » paru sur le label World Circuit Records cette année.

Enregistré au studio Lovelite à Berlin en novembre 2008 et entre Paris et Helsinki cette année, « Inspiration Information vol.4 » nous invite au voyage où le répertoire afrobeat de Tony Allen rencontre les expérimentations sonores de Jimi Ténor, le tout ponctué des paroles à l’humour féroce et caustiques, donnant ainsi naissance à une musique magique et unique.

Les membres phares du groupe Kabu Kabu ainsi que le MC basé à Berlin, Allonymous, ont également participé aux sessions d’enregistrement de l’album ; le fruit d’un travail intense qui aura duré 5 jours, ponctués de pauses à base de whisky et de nourriture africaine. La touche personnelle de Jimi Tenor est reconnaissable : claviers vintages et percussions africaines traditionnelles.

Ce 4ème volume réunit le meilleur des univers de Jimi Tenor et de Tony Allen pour donner naissance à un album unique au groove obsédant, funky, afrobeat et expérimental. Un album de grande facture qui confirme une fois de plus le génie de ces deux artistes d’exception.

Un petit aperçu avec le trailer ici:

Tournée en France à partir de janvier 2010

www.inspiration-information-4.com
www.strut-records.com
www.myspace.com/strutrecords


ALTER-NATIVA OFFRE DES ALBUMS AUX INTERNAUTES LES PLUS RAPIDES QUI RÉPONDRONT A SULTANA@ALTER-NATIVA.NET -TOUS LES CDS ONT ÉTÉ GAGNÉS

Leave a Reply