quelques bons plans…

  • Festival Au Fil des Voix en février à l’Alhambra
  • Du 4 au 13 février

    au-fil-voix

    Avec Davy Sicard, Bonga, Sara Tavares, Yasmin Levy etc… Toutes les infos sur www.aufildesvoix.com


  • Concerts éclectiques au théâtre de la ville avec une programmation riche et variée
  • theatredelaville_agenda

    Renata Rosa et les Polyphonies Indiennes Kariri-Xoco (Brésil), Altan (Irlande), Poésie et Musique Turques : Nazim Hikmet // Genco Erkal // Ensemble de Musique Classique Turque d’Istanbul // Zülfü Livaneli, Tambours Sacrés de l’Inde. Toute la programmation sur www.theatredelaville-paris.com

  • Cycle “Résistance” à la Cité de la Musique
  • Du 12 au 16 février 2010

    tinariwen

    La Cité de la Musique a choisi d’inviter, autour de cette idée, des musiciens des quatre coins du globe. Entre autres les touaregs de Tinariwen, Sainkho Namtchylak et son chant sibérique mêlé de classique, jazz et musique ethnique, et les indiens navajo de Black Fire. Toute la programmation sur www.citedelamusique.fr


  • Le WIP Villette ouvre ses portes!
  • wip

    C’est la nouveauté en ce début d’année 2010 : le Parc de la Villette ouvre un nouveau lieu d’émergences et de croisements des pratiques artistiques, un laboratoire permanent du dialogue arts / société.

    Culture hip hop, nouveaux territoires de l’art, culture en prison ou à l’hôpital, pratiques amateurs, théâtre social, expériences participatives, expressions des diversités… Toutes ces initiatives trouvent aujourd’hui une maison d’accueil, un lieu de rencontre et d’émulation : le WIP Villette.
    Les 4 et 5 février prochains : 2 journées d’inauguration
    Au programme tables rondes en matinée, présentations artistiques l’après-midi, danse hip-hop le soir…
    Programme complet et infos pratiques www.wip-villette.com

    Jeudi 4 février – Journée
    Quel soutien à la diffusion des jeunes compagnies de danse hip hop

    A l’heure où la richesse artistique de la danse hip hop est de plus en plus reconnue, comment permettre à de jeunes compagnies une diffusion plus large et une réelle visibilité sur les scènes où ne sont généralement accueillies que quelques compagnies renommées.

    9h30 : Table ronde
    15h : 4 compagnies hip hop (extraits de création) – avec Initiatives d’Artistes en Danses urbaines

    Vendredi 5 février – Journée
    Les créations partagées : un pari artistique, un enjeu de société

    Journée consacrée aux « mutations des rapports des mondes de l’art avec la société dans sa globalité et les différents mondes sociaux qui la composent ». « Dans une société où la question de la diversité culturelle est importante, l’enjeu premier est celui de la confrontation de la culture des artistes professionnels avec celle des autres groupes et individus ». (Philippe Henry)

    9h30 : Table ronde
    15h : 3 propositions artistiques


    Vendredi 5 février – à 19h
    Clôture en spectacles : 2 soli de danse hip hop

    Junior, l’incontournable B-Boy des Wanted Posse, et Abdou, danseur-chorégraphe de la Cie Stylistik, livreront, chacun à leur manière, deux soli vibrants, empreints d’humour et d’une grande sensibilité sur la question complexe de l’identité.

    Junior / Cie Wanted Posse
    Buanattitude junior Abdou N’Gom / Cie Stylistik
    Entre Deux abdou
    siteUn nouveau site en ligne

    Pour découvrir toute l’actualité du WIP Villette, le programme, les infos pratiques, des ressources et des liens en ligne, connectez-vous sur www.wip-villette.com

  • Sortie du recueil de SHAANGO, “Chroniques de l’Orage” regroupe les 3 premiers épisodes plus 7 histoires courtes inédites

  • Pour l’occasion une bande annonce est en ligne ci dessous (avec la voix de Disiz)

    Court métrage d’animation, pour la Bande dessinée SHAANGO, avec la voix de Disiz aka Peter Punk.
    SHAANGO est né sous les traits de KADE, TIR et JAC. Graphiquement inspirée des codes du comic book américain, Shaango est une BD hors-norme dans le fond et dans la forme.
    Son héros, Ishan, pris entre ses doutes, ses angoisses et ses sentiments, devra assumer un don (un super pouvoir) qu’il ne comprend pas. Un pouvoir, issu de ses racines africaines, dont il ignore tout. Un choc pour ce héros incompris de tous.
    L’univers urbain et l’ambiance sombre, ancrés dans la réalité des banlieues françaises, se place en décor toute au long de l’histoire. Version moderne et urbaine d’un mythe yorubas qui avait déjà inspiré Aimé Césaire pour sa pièce “La tragédie du Roi Christophe”, SHAANGO laisse entrevoir un passé ancestral autour d’un Dieu Africain de la foudre et du Tonnerre…

    Plus de renseignements sur www.shaango.fr

    Leave a Reply