Cycle brésil au quai branly

Grand mix du Brésil: électro brésilienne festive et novatrice
Du lundi 1er au samedi 6 mars 2010

mix-bresil

Un regard inédit sur la nouvelle garde de l’électro brésilienne, aux accents pop/rock, dub et groove, passée maître dans l’art d’accommoder ses racines musicales.
Aujourd’hui au Brésil, le mix des cultures régionales et traditionnelles avec la musique urbaine contemporaine est une réalité. Sans rupture artificielle, il y a tentative, de la part de jeunes musiciens, de s’approprier un très riche patrimoine oral.
Pays de la fête et de toutes les folies chorégraphiques, du corps magnifié, des rythmes et des percussions, le Brésil a vu fleurir depuis quelques années une scène électronique prolifique dont la singularité est de puiser abondamment dans sa culture musicale traditionnelle toujours aussi vivace, pour partir à la recherche du tempo parfait.
L’originalité du cycle est mise sur les différences que prend cette scène suivant les villes, les états, les régions où la jeunesse brésilienne la fait exister.
* 4 concerts et une semaine de rencontres et d’ateliers autour des artistes Chico César, Barbatuques, Zuco 103, Marcelinho da Lua
Les détails sur www.quaibranly.fr/fr/programmation

Leave a Reply