L’Afrique dans tous les sens

Du mardi 4 au dimanche 9 mai, Paris accueille le festival “L’Afrique dans tous les sens”. Six jours durant lesquels, concerts, débats, ateliers, expositions, défilés de mode, danse, gastronomie et contes font découvrir aux Parisiens le meilleur de la création africaine.
www.lafriquedanstouslessens.com

l_afrique-dans-tous-les-sens

Sous le parrainage de Souleymane Koly, sociologue, metteur en scène et fondateur-directeur du » Kotéba* d’Abidjan, ce festival est une invitation à un voyage initiatique : six jours pendant lesquels l’Afrique se dévoile et se décline autour des cinq sens. Chaque jour un sens est à l’honneur pour qu’au bout du parcours, le dimanche, tous les sens se retrouvent et se mélangent au cœur d’un marché africain en plein air.

Ce festival, unique dans sa forme, riche par sa pluridisciplinarité, dynamique par ses choix artistiques, célèbre l’Afrique décomplexée mais aussi enracinée dans ses valeurs les plus universelles afin d’agir dans la douceur et sensualité pour sa rencontre avec le monde.
Les artistes au programme sont notamment Habib Koité, Amadou et Mariam, Cheikh Tidiane Seck, So Kalmery ou encore Akli D.

Les diverses manifestations du festival sont essentiellement présentées dans le 20e arrondissement à La Belleviloise, à l’Espace Arts Lebaudy et au Centre Momboye, mais aussi à La Java (10e) et au Loft (11e).

* Théâtre de voix et de corps, d’origine sahélienne, tradition Malienne

www.lafriquedanstouslessens.com

Leave a Reply