Paris, capitale des musiques du monde!!!!

Paris Mix propose un parcours visuel et musical innovant qui se développera sur l’axe nord-sud le long des trois boulevards entre Châtelet et la Goutte d’Or du 1er au 21 mai 2010. Cette manifestation accompagnera la présentation d’une saison des musiques du monde dans la capitale et mettra en lumière l’étroite relation entre Paris et les artistes du monde entier.
Cet événement de grande visibilité, qui connaitra son point d’orgue le 21 mai avec « la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et pour le développement »

paris-zik-du-monde

Ainsi, durant trois semaines, trois grands boulevards parisiens (entre Châtelet et la Goutte d’Or) seront le reflet de la diversité culturelle consacrée par les Musiques du Monde grâce à l’organisation d’un parcours audiovisuel totalement inédit et innovant dans la capitale.

Sur le trajet se déploieront 75 portraits géants d’artistes reconnus (sur kakémonos) accrochés aux lampadaires sur lesquels seront disposés des points d’écoute interactifs via des smart-phones. Des reportages audiovisuels seront également diffusés sur les écrans des bistrots jalonnant le parcours. Dans le cadre de cette opération, l’ensemble de la programmation « musiques du monde » d’Ile-de-France du mois de mai sera valorisée par la diffusion d’un magazine gratuit.

Paris Mix, première grappe d’entreprises spécialisée dans la musique, regroupe 40 structures adhérentes investies dans les musiques du monde (labels, producteurs, distributeurs, tourneurs, médias, salle de diffusion…). L’objectif prioritaire de Paris

Mix est d’associer les acteurs des musiques du monde présents sur le territoire francilien au développement d’actions collectives leur permettant de s’adapter aux évolutions technologiques, de gagner en compétitivité et d’innover afin de faire bénéficier les populations des retombées positives de leur développement en matière d’emploi et de lien social et d’ouverture à la diversité culturelle.

TOUTE LE PROGRAMME SUR www.parismix.fr

Leave a Reply