Festival paris quartiers d’été (jusqu’au 15 aout)

Comme chaque année, la danse alterne avec la musique, le théâtre, le conte et le cirque. Une multiplicité d’expressions artistiques investit parcs, jardins, monuments, églises et salles de spectacles. Chamarrande (91), Nanterre (92), Aubervilliers (93) La Courneuve, Pantin, Saint-Denis, Saint-Ouen (93) font partie des villes franciliennes choisies par le festival pour un voyage autour du monde.

paris-quartiers-d-ete

Cap sur la Suisse avec le ballet de Dominique Bagouet, ou sur l’Argentine avec le tango contemporain des 34 Punaladas. L’Australie sera également présente à travers le Cirque sans additifs de la Compagnie Acrobat.
Sortez, circulez, découvrez, partagez!

Les danses et chants soufis des femmes de l’Île de Mayotte enchanteront les Sacrés minuits de l’église Saint-Eustache tout autant que les chants profanes et sacrés du Moyen-Orient interprétés par le Marocain Anass Habib.

Fait notable, un fidèle du festival, le théâtre équestre Zingaro, fête ses 25 ans. Du grand Bartabas en perspective avec au micro Le Rétif, association de bienfaiteurs chantants et tonitruants (ex-Négresses Vertes et Regg-lyss)!

Tout le programme sur www.quartierdete.com

Leave a Reply