Mercadonegro & Martha Galarraga @ new morning le 23 septembre

Concert evenement le 23 septembre: Mercadonegro & Martha Galarraga ensemble sur scène!
20h30 – 22 euros

mercadonegro

Mercadonegro: Ils se connaissent par cœur et ont la chance d’être réunis autour d’un pianiste de génie, Cesar Correa, à la fois chef d’orchestre, compositeur et arrangeur hors pair. Le pape de la salsa, Eddie Palmieri, affirme d’ailleurs qu’il est son fils spirituel. L’un des meilleurs ensembles de salsa au monde sera sur la scène du New Morning le jeudi 23 septembre, pour l’avant première de …la sortie de leur troisième et très attendu album.

Mercadonegro est né de la rencontre entre trois musiciens latino-américains sur le sol européen. Retenus sur le vieux continent par l’amour, ils ont gardé leur musicalité latine et ont décidé de répandre à travers le monde les sons de leurs terres natales. Armando Miranda “El Moro”, chanteur principal et auteur de la plupart des chansons du groupe, Cesar Correa, pianiste et directeur artistique du groupe, Rodrigo Rodriguez, percussionniste et compositeur, ont commencé par accompagner les plus grands comme Alfredo de la Fé et Celia Cruz. Le trio s’est ensuite entouré d’instrumentistes latinos vivant en Europe afin de monter un orchestre d’une dizaine de musiciens, parmi lesquels le bassiste brésilien Eduardo “Dudu” Penz, et le joueur de tres cubain Carlos Irarragori.
Leur deuxième album Salsa Pa’l Mundo Entero, sorti en 2005, les a placés au plus haut niveau du genre : de la salsa absolument explosive, swinguante à souhait et ultra dansante. Il a été immédiatement reconnu comme l’un des meilleurs albums de salsa sur les dancefloors du monde entier. Le groupe devient alors incontournable et les artistes latinos de passage en Europe, de Tito Nieves à Santana, les demandent à leurs cotés.
Par son aisance étonnante dans l’interprétation de tous les styles de salsa, Mercadonegro offre à l’auditoire un spectacle de qualité qui allie le son traditionnel à la salsa moderne, sans oublier les rythmes afro-cubains.

Pour ce concert parisien, la chanteuse d’origine cubaine, Martha Galarraga (une habituée du New Morning au coté d’Omar Sosa) viendra poser sa voix puissante sur les rythmes de ce groupe latino endiablé qui a su séduire la vieille Europe.

NEW MORNING
7/9, rue des Petites Ecuries
75010 Paris
www.newmorning.com

Leave a Reply