Marabout groove party vendredi 14 janvier 2011 @ cabaret sauvage

VENDREDI 14 JANVIER 2011
MARABOUT GROOVE PARTY
sono-mondiale club, concert, expo-live

marabout-groove-party

23h / 5h
15 euros en préventes (hors frais de location)
10 euros tarif réduit (uniquement sur place)

OFFRE SPÉCIALE: POUR PROFITER DES PROMOS DÉTAXES A 10EUROS ENVOYER UN EMAIL À

A partir du mois de janvier, le staff du Toubab All Stars maraboute le Parc de La Villette et installe sa « MARABOUT GROOVE PARTY » sous le très éclectique Cabaret Sauvage pour une série de soirées qui auront lieu tous les 2 mois. En effet, de minuit à l’aube le chapiteau se transforme en dance floor, à la fois coloré et urbain où se succèderont sur les lives de Mélissa Laveaux en duo avec Anne Paceo, le SkAfro System du Toubab All Stars et les Dj Initi, Mr Toubab et son acolyte Magik Fraki pour leur sono-mondiale-club. Pour vous désenvoûter, vous désensorceler il vous suffit de danser !

MELISSA LAVEAUX [& ANNE PACEO]
Cela fait quelques années que Mélissa Laveaux s’est forgée une présence sur la jeune scène musicale française avec son premier album de compositions personnelles – Camphor & Copper. C’est sur la route qu’elle fera la connaissance de la jeune et talenteuse batteuse de jazz Anne Paceo. Le duo Paceo-Laveaux s’est produit pour la seule et unique fois au Festival Inlfuences Caraibes cet automne. Mais pour un soir, ces musiciennes nous proposent de partager la scène à nouveau avec leur rencontre musicale issue de deux coins très différents de la scène. Ce sera une occasion rare de voir Laveaux interpréter ses compos métissées au trip hop britannique, la BPM brésilienne et un folk au doigté de guitare percussif au jazz contemporains et orldbeat de Paceo. Un évènement live à ne manquer sous aucun prétexte.
www.melissalaveaux.com

TOUBAB ALL STARS
S’il a été créé sur l’idée du dancehall jamaïcain, le Toubab All Stars a très rapidement élargi le champ de ses investigations en s’ouvrant à toutes formes de musiques noires, des plus traditionnelles aux plus
urbaines, brisant définitivement les frontières de la scène « reggae » et ajoutant à ses références caribéennes et africaines d’autres plus modernes et electroniques. Des influences roots puisées dans les sixties et les seventies, il n’en fallait pas beaucoup plus pour que Mr Toubab et son « All Stars » nous présentent un nouveau spectacle qui sent bon les épices et qui nous attrape son public par la main pour mieux le marabouter et le rendre accro à sa musique … Vous ne savez ni pourquoi, ni comment mais vous allez Soulever le pied !
www.myspace.com/toubaballstars

SONO MONDIALE CLUB
[Dj] Mr Toubab & Magik Fraki
C’est la rencontre des musiques “world” traditionnelle et de la culture urbaine où l’Afro-Beat du Nigeria, le N’dombolo du Congo, le Châabi Kabyle, le Kolo Serbe, la tarentelle de Sicile … se mèlent au hip-hop, au dub, au ragga, … des airs festifs et dansant où tradition et modernisme ne font qu’un.
www.myspace.com/djmrtoubab

Dj Inti Aka L-Chino
Ses sets mixent les transes musicales du monde à la manière d’un grand sorcier vaudou : electro-groove & latin beats, rythmes percussifs & transes venus des 4 coins du globe. Programmateur de la radio web alter-nativa, ses réserves sonores sont quasi inépuisables.
www.alter-nativa.net/dj-inti-aka-l-chino

ARMAND DE PRESEAU [EXPO-LIVE]
Ouverture des portes un peu avant minuit où Armand De Préseau accueille le public en musique dans le halle d’entrée avec son expo-live de pochettes vinyles vintages.
Collectionneur de disque et passionné de musique sans distinction de styles : De la musique classique à la techno, on peut toujours trouver des morceaux qui nous surprennent et nous transportent. Un genre musical à cependant toujours été le fil conducteur de sa collection : Les Caraïbes.

Quelque soit le nom qu’on lui donne : Carib Disco, Island Funk, Cadence Lypso, Soca, peu importe, c’est avant tout une musique teintée de couleurs qui prend ses racines dans le reggae, le disco, le funk et les musique traditionnelles.

Sa collection ressuscite les tubes connus et moins connus des groupes outre-mer que ce soit en 45 ou 33 tours c’est avant tout un patchwork musical et visuel subtil, une saveur de caractère unique et colorée qui va vous transporter dès votre arrivée.

Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
Accès piéton par le 59 bd Mac Donald
Infoline : 01 42 09 03 09

Leave a Reply