Soutenez Medline!

bbbb-avatar

Explorant toujours les courants chauds de l’underground, Medline plonge le temps du single “BBBB” dans l’univers des musiques de série noire et des B movie.
Dans la lignée de Bryan Bennett, Lalo Schifrin, Piero Piccioni ou Umiliani, il a composé deux thèmes autours d’une histoire post apocalyptique imaginaire.
Comportant tous les ingrédients dont raffolent les beatmakers, diggers et autres collectionneurs de librairie musicale, ces deux tracks nous transportent en plein théâtre d’opération du “Soldier Of Love”.

Breaks incisifs et harmonie obscure, ghetto jazz et dark funk, se rencontrent sur le champs de bataille. A l’heure ou le sampling est monnaie courante, une formule devenue trop omniprésente, Medline renoue avec la composition et les instruments live. Flute, rhodes, clavinet, mellotron, triangle et autres percussions peignent deux titres bien vivants, propices aux scènes de suspens et de tension.

Après “Mercado Negro” ce second 45 nous confirme que Medline poursuit son odyssée à contre courant, libre des tendances et des influences à la mode. Il créé librement, puisant son inspiration dans la musique composée des années 70 pour la réinterpréter et lui donner une forme contemporaine avec une esthétique bien à lui.

Propaground organise des pré-ventes pendant 30 jours du 45 tours “BBBB” avec des packs comprenant t-shirt du label et même single et album inédit de Medline en dub plate. Amateur de musique rare et de qualité c’est ici : http://www.kisskissbankbank.com/projects/bbbb

B movie clip : http://vimeo.com/34409820
Single digital : medline.bandcamp.com
Site de Medline : medline.name

Leave a Reply