Soirée revancha [afro latin digital] vendredi 06 avril!

“LA REVANCHA”
[AFRO LATIN DIGITAL]

Vendredi 6 Avril 2012 à La Péniche Cinéma
59, boulevard MacDonald, 75019 Paris. à proximité du Cabaret Sauvage
Toute la nuit/ P.A.F: 10 euros.

soireelarevancha

“LA REVANCHA” [AFRO LATIN DIGITAL], c’est la rencontre des cultures traditionnelles d’Amérique latine et de l’électro, du roots et du digital, des diggers de la première heure et des producteurs du moment…

Au Menu: cumbia, electro-cumbia, moombahton.

Line up artistique/

Live Set:

. MANDUKA:
L’artiste franco-chilien,Hector Pizarro explore ses racines latino-américaines en y apportant avec lui toute sa culture européenne. Ses multiples aller–retour vers l’Argentine et le Chili lui ont fait redécouvrir cette musique qu’il écoutait tant en famille les soirs de fêtes: La Cumbia.
Ses flirts avec la musique électronique a provoqué ce mélange que l’on retrouve dans ses live et productions, à savoir une cumbia teintée de groove minimaliste lié à l’univers du clubbing.
http://soundcloud.com/soymanduka

. RAFAEL ARAGON:
Producteur et performeur émérite, Rafael est plus groovy qu’une Batucada complète ! C’est une sacrée leçon que vous allez prendre si jamais vous vous intéressez au live machine. Un set à la moiteur (psycho)tropicale et aux accents chamaniques!
http://soundcloud.com/rafiralfiro
http://caballito.org/post/11695388590/cbllt013-rafael-aragon-curandero-e-p

DJS SET:

. ORIGINAL BATICHICA:
La « BATICHICA », est une Dj[ette] tout droit débarquée de Guadalajara [Mexique], la terre de la Tequila et de la Cumbia Mexicana.
Elle anime pendant 5 ans les chroniques alternatives sur RADIO TIMBO aux cotés du Sergent Garcia , Attirée par les mélodies d’Europe de l’Est qui lui rappellent le sonorités des bandas mexicaines, elle monte son set « Cumbia Balakanika » – un grand pont entre les musiques latines et les musiques balkaniques, avec un style très urbain qui vous attrape par la main pour mieux vous enivrer avec pour guide la Dj la plus sexy du mouvement.
http://soundcloud.com/original-batichica

. DJ INTI AKA L-CHINO:
“pour un set cumbia del roots a la digital & rythmes latino des cas 4 coins de l’ âme sud”
DJ INTI vous transporte de Rio à Cartagena, de La Habana a Nueva-York au «pays» de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou…cumbia digital, electroworld, afro-latin, rythmes des tamborès venus des 4 coins de l’âme sud. Une véritable expérimentation ondulatoire!!!! Il est le principal podcasteur de la remarquable web radio alter-nativa…ses réserves sonores sont quasi inépuisables!
http://www.alter-nativa.net/collectif/dj-inti-aka-l-chino/
http://www.mixcloud.com/juliointi/

. MOSCA VERDE (Subklub Records/Caballito Netlabel)
Nouveau chouchou de la scène Tropical Bass, Mosca Verde est un infatigable pyromane de club qui ne veut pas s’enfermer dans un seul style de musique et voyage entre cumbia, baile funk, kuduro et moombathon. Ses dj sets ont enflammé Paris, de la Machine du Moulin Rouge en passant par la Bellevilloise, le Batofar et bons nombres d’autres salles en France ou en Europe…
http://soundcloud.com/dj-greenfly
http://moscaverde.tumblr.com/

Vendredi 6 Avril 2012 à La Péniche Cinéma
59, boulevard MacDonald, 75019 Paris. à proximité du Cabaret Sauvage
Toute la nuit/ P.A.F: 10 euros.

Leave a Reply