Socalled et Boogie Balagan en concert @ petit bain (paris)

Mercredi 23 Mai 2012
SOCALLED (CA – Live) + BOOGIE BALAGAN
(FR – Live)
20h – 20 €*
Klezmer hip hop electro
Personne sait mieux que lui unir le hip hop, le jazz, le funkyiddish, la house et la pop. Le rappeur, chanteur, musicien, montréalais en donne encore la preuve avec son quatrième et dernier album “Sleep over”.

socalled-4af07

SOCALLED
Le rappeur, chanteur, musicien, photographe, magicien, écrivain, journaliste et dessinateur montréalais SOCALLED est né à Ottawa sous le nom de Josh Dolgin.
 Personne ne sait mieux unir le hip hop, le jazz, le funkyiddish, le house et la pop que Socalled. 
Son quatrième et nouvel album Sleep over ne fait pas exception. Sur ce disque, on peut y entendre des gens aux talents remarquables provenant d’horizons très différents tels que Roxanne Shante, le roi du calypso Mighty Sparrow, la légende du funk au trombone Fred Wesley, le musicien et producteur Chilly Gonzales, un pianiste de 95 ans Irving Fields, le héro du booty bass Dj Assault, Enrico Macias ou encore Sans Pression.

BOOGIE BALAGAN

“Érigé en tour de Bab’ hell sonore, le duo Boogie Balagan, auto proclamé “Palestisraelien”, experimente avec humour et gouaille un rock world déjanté à la sauce orientale.
Entre riffs à la tension blues et atmosphères aux effluves psychédéliques, les langues s’entrechoquent, l’anglais, l’hébreu, l’arabe, le français, le turc se telescopent sans complexe dans un sook méditerranéen qui aurait pu être revisité par Quentin Tarantino.
Plus qu’une utopie musicale, ce joyeux bazar résonne comme une espérance et vibre comme une nouvelle terre promise…sans murs ni frontières.”
Leur actualité est la bande son du Cochon de Gaza.

Petit Bain
7 port de la Gare
75013 Paris

Leave a Reply